Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Flora Antillarum, produit à la distillerie Karukera en Guadeloupe, est un rhum en édition limitée distillé à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant 12 ans. Mis en bouteille par Velier à la force du fût avec un titre alcoométrique de 60,4 %, il offre un profil complexe avec des notes proéminentes de mangue, de canne à sucre et de citron vert. En bouche, des saveurs de canne à sucre, de cannelle, de nuances herbacées et de vanille sont évidentes. Les consommateurs apprécient son riche arôme tropical, son piquant bien équilibré et ses notes chocolatées. Cependant, certains notent que l'alcool n'est pas complètement intégré, ce qui provoque un arrière-goût acide et légèrement amer. Malgré cela, sa profondeur aromatique et son caractère agricole plaisent à de nombreux amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Karukera
La distillerie Karukera est située à Guadeloupe. Les rhums de Karukera ont été examinés 892 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Karukera
Le meilleur de la série à mon goût ! Intense et complexe : une partie végétale, une partie d'agrumes mélangée à des fruits tropicaux et une partie un peu plus amère apportée par le fût ! Karukera avec ses fûts se confirme toujours comme l'un des meilleurs !
J'aime beaucoup ce carulera ! Beaucoup de notes florales, beaucoup d'herbes, très boisé, vraiment très boisé (mais qui me convient ici), chocolaté et justement herbacé. En bouche, il accélère directement et devient de plus en plus boisé avec des arômes de torréfaction et de vieux cuir. Ensuite, il dégage encore une certaine complexité avec des cerises et des prunes. La finale est très longue. L'alcool n'est malheureusement pas tout à fait intégré, sinon ce serait une planche absolue ! On pourrait l'explorer longtemps. Deuxième dégustation +1 point
Un rhum de Guadeloupe de haut niveau, qui débute avec superbe bouquet de fruits tropicaux et d’agrumes au nez, suivi de notes plus végétales, épicées et terreuses qui offrent un profil olfactif complet, harmonieux et très agréable. L’attaque en bouche est intense, avec des notes végétales et épicées marquées, mais les arômes de fruits tropicaux et d’agrumes viennent se glisser sur le palais pour adoucir et donner de la profondeur à ce produit, auquel s’ajoutent le cacao, les amandes grillées et la cannelle. L’alcool est très bien intégré. La finale est longue, tantôt terreuse et végétale, tantôt épicée, tantôt fruitée, rappelant fidèlement le profil au nez et en bouche. Un très bon rhum, certes honéreux mais qui se veut aromatique, complexe et intense comme un bon rhum agricole.
Je l'aime bien ! Un nez frais et fruité, avec une légère touche de canne à sucre ! En bouche, on retrouve d'abord la douceur de la canne à sucre avant que le vin ne devienne crémeux en bouche ! C'est là que les notes épicées font leur apparition ! Plus il reste en bouche, plus les arômes sont puissants, associés à un peu de zeste de mandarine ! La finale est de longueur moyenne avec des notes herbacées typiques ! Un Agricole facile à boire