Velier Carrere Montebello Flora Antillarum 2002
Arôme complexe, corps léger, manque de l'intensité attendue.
Déjà 28 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Montebello Flora Antillarum, embouteillé par Velier, est un rhum en édition limitée produit à la distillerie Carrere en Guadeloupe. Distillé en 2002 à partir de mélasse et de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, il a vieilli pendant 19 ans et est embouteillé à 41,3 % d'alcool. Les notes de dégustation révèlent des arômes intenses de pêche, de vanille et de thé avec une pointe de sucre demerara. En bouche, on trouve du foin, de la vanille et de la mandarine, avec des notes herbacées et boisées. Les critiques suggèrent un profil olfactif agréable, mais notent un corps plus léger que prévu, remettant en question l'impact de la force du fût. Le rhum est particulièrement apprécié pour sa complexité aromatique, bien que son prix et son intensité suscitent des sentiments mitigés.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 1 188 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers CarrereCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Une bonne expression de montebello ! Très riche et fruité, mais j'aurais aimé l'entendre avec plus de degrés...le rendement aurait été meilleur !
Un nez très doux et fruité ! En bouche, bien que le rhum soit léger et fin, il est assez intense et complexe ! Les fruits et les herbes s'alternent harmonieusement ! La finale est à nouveau typique de l'Agricole ! Un bon rhum qui aurait probablement été excellent avec un ABV plus élevé.
An old agricultural rum with a very pleasant olfactory profile, oscillating between fruits (tropical, dry and orange), spices, vegetable notes, coffee and caramel, for a very harmonious whole. In the mouth, the rum is very light and sweet, carried by a profile of sweet spices, cinnamon, hazelnuts and almonds, a succinct fruity side and aromas of cappuccino, chocolate, caramel and hay are also felt. The finish is slightly lacking in impact, though citrus, wood, spice, chocolate, and herbal and floral notes come through. A very good rum on paper, but very expensive for the final rendition, which lacks the intensity to be a level above.
Devient globalement un peu trop aigre-doux pour moi, ce que j'attribue à la dilution du distillat initial. D'abord avec une belle complexité de fruits, de miel, de nougat et d'épices - mais ensuite trop mince et presque dilué, ce qui donne trop de poids aux agrumes en combinaison avec la douceur. Dommage, car je pense qu'avec plus d'ABV, il aurait été possible d'obtenir plus de goût.