Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum lourd de Trinité de la distillerie Caroni est un embouteillage à tirage limité de la compagnie de rhum Boutique-Y. Il est distillé à Trinité à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et a vieilli pendant 23 ans. Remarqué pour son profil d'arôme complexe mettant en valeur le caoutchouc, le chêne et le goudron, il offre une bouche intense de goudron, de caoutchouc et de bois, associée à des notes d'amertume. Les utilisateurs ont décrit sa puissance de 62,3 % ABV comme étant à la fois un point fort et une contrainte, avec des réactions mitigées sur son équilibre et sa finale. La rareté des 365 bouteilles en fait un objet de collection, bien que les opinions varient sur sa rondeur sensorielle et l'impact du vieillissement en fût.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un nez de colle à bois, de vieux bois pas très net. Un nez de patte à vaisselle qui révèle un fût pas très net. L’atelier mécanique est en retrait. La bouche est heurtée avec un développement chaotique. La finale devient enfin intéressante quand le chaos s’arrête. Mais alors le fût pas net réapparaît. Un rhum qui ne donne pas envie de le boire. Chaotique et marqué par un fût pas net.
Un solide 98. Assez sec, peu de saleté. Ordonné.
Après le remplissage, rien ne sort du verre à part un peu de bois et de sucre brûlé. Mais après quelques minutes d'aération, les choses commencent vraiment : pêche et banane accompagnées d'un peu de caoutchouc. Le bois reste, mais devient un peu plus doux, presque comme du bourbon. L'odeur est douce et fruitée, comme un bonbon ou un sirop. Le caoutchouc, l'amertume et le bois dominent le goût, accompagnés d'un espresso trop finement moulu et de pomme. Mais dans l'ensemble, contrairement au nez, il y a peu de fruits. Peu de temps après, une route fraîchement goudronnée fait son apparition, avant que l'espresso ne bascule dans un moka épicé en fin de bouche. Une fois le goût en grande partie disparu, il reste quelque chose de minéral sur la langue, comme si on avait léché une pierre.
Le nez a un caractère (relativement) sucré et vanillé, un peu atypique en bouche. Quelques notes sucrées à nouveau associées à des raisins secs et des fruits secs. Un peu trop léger sur les notes de zur Dirty à mon goût. Pas mauvais après tout.