Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le S.B.S Guyana ICBU est un rhum en édition limitée de la distillerie Uitvlugt de Guyane, sélectionné par 1423 World Class Spirits. Distillé à partir de mélasse en 1998 et vieilli pendant 24 ans, il offre un arôme complexe de bois, de fruits secs, de cacao et de café. En bouche, attends-toi à des notes de chocolat noir, de fruits secs et de saveurs torréfiées avec une note boisée prononcée. Bien qu'appréciée pour ses saveurs nuancées, certains utilisateurs trouvent que l'intégration de l'alcool laisse à désirer, ce qui lui donne une texture mince. Malgré sa force de cask de 56,4 % ABV, les avis suggèrent qu'il peut sembler dilué. Disponible sur RumX, une plateforme d'avis et de vente.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 010 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Profil intéressant, l'alcool pourrait être mieux intégré
Alors qu'au nez, de jolies notes de noix se dégagent de la douceur initiale, le rhum ne me convainc pas vraiment en bouche : comme crazyforgoodbooze l'a déjà écrit ici, le rhum semble étrangement fin et alcoolisé à la fois. Cet ICBU n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus sensationnel. Conclusion : pour le prix relativement élevé d'au moins 200 EUR, il existe des rhums nettement meilleurs. Dommage.
A very light color, a nose dominated by alcohol, with wood, varnish, banana and a slight encaustic. The alcohol is better integrated on the palate, but the aromas don't come through. Despite the high ABV, dilution is noticeable, with ghostly aromas of varnished wood, stale rose and some tropical fruit. The empty glass exudes encaustic wood. It's as if the bartender had replaced the bottled rum with neutral alcohol so as not to get caught.
Ne parvient pas à me convaincre totalement. Malgré la longue période de maturation, il conserve une note verte fraîche, à laquelle s'ajoutent de la douceur et surtout des épices. Le bois se fait surtout sentir par la fumée, qui donne aussi un peu d'amertume au rhum. Malheureusement, l'alcool n'est pas totalement intégré, c'est pourquoi je ne suis pas totalement convaincu.