Uitvlugt S.B.S Guyana ICBU 1998
Des saveurs riches mais qui manquent d'équilibre au niveau de l'alcool.
Déjà 7 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le S.B.S Guyana ICBU est un rhum en édition limitée de la distillerie Uitvlugt de Guyane, sélectionné par 1423 World Class Spirits. Distillé à partir de mélasse en 1998 et vieilli pendant 24 ans, il offre un arôme complexe de bois, de fruits secs, de cacao et de café. En bouche, attends-toi à des notes de chocolat noir, de fruits secs et de saveurs torréfiées avec une note boisée prononcée. Bien qu'appréciée pour ses saveurs nuancées, certains utilisateurs trouvent que l'intégration de l'alcool laisse à désirer, ce qui lui donne une texture mince. Malgré sa force de cask de 56,4 % ABV, les avis suggèrent qu'il peut sembler dilué. Disponible sur RumX, une plateforme d'avis et de vente.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 133 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Une robe très claire, un nez où l’alcool domine avec du bois, du vernis, de la banane et une légère encaustique. L’alcool est mieux intégré en bouche, mais les arômes ne se développent pas vraiment. Malgré l’ABV élevé on sent une dilution, les arômes sont fantomatiques, bois vernis, rose éventée et quelques fruits tropicaux qui restent longtemps. Le verre vide exhale du bois encaustiqué. Comme si le barman avait remplacé le rhum en bouteille par de l’alcool neutre pour ne pas se faire prendre.
Profil intéressant, l'alcool pourrait être mieux intégré
Alors qu'au nez, de jolies notes de noix se dégagent de la douceur initiale, le rhum ne me convainc pas vraiment en bouche : comme crazyforgoodbooze l'a déjà écrit ici, le rhum semble étrangement fin et alcoolisé à la fois. Cet ICBU n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus sensationnel. Conclusion : pour le prix relativement élevé d'au moins 200 EUR, il existe des rhums nettement meilleurs. Dommage.
Il s'agit d'un très bon Uitvlugt et le prix correspond à la qualité. Les fruits secs et le bois torréfié côtoient parfaitement les noix, le chocolat et quelques notes de café.