Nobilis Diamond No.18 SVL 2003
La plupart des lecteurs font l'éloge de son profil équilibré et crémeux de bois et de fruits secs et de son taux d'alcoolémie bien intégré ; les critiques trouvent que le nez est restreint et que l'amertume ou la simplicité sont contraignantes. Consensus : un très bon Diamond 2003 SVL, accessible.
Les amateurs de Demerara et les buveurs de bourbon/whisky qui apprécient le chêne, les tanins et les notes de chocolat noir dans un sirop sec et fort en fût.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Diamant sec et boisé pour les siroteurs chevronnés.
Si tu aimes les Diamond ou les single malts vieillis classiques, riches en chêne, ce SVL t'offre ce mélange de bois sec, de fruits secs et de chocolat dans un format bien maîtrisé de force de fût.
Les débutants au goût sucré ou ceux qui sont sensibles à l'amertume et à une teneur en alcool plus élevée et qui s'attendent à un fruité intense ou à une complexité évidente.
Ce rhum jamaïcain date de 1985 et a donc 37 ans. Il a été distillé à partir de mélasse sur un pot still et mis en bouteille à 49,5%. Le jeu d'arômes me surprend : je retrouve les notes typiques de fruits comme la banane, le citron vert, la mangue, l'ananas. Mais surtout une incroyable douceur. Celle-ci est si prononcée que j'aurais presque supposé que le rhum était édulcoré si on ne savait pas mieux. Dans l'ensemble, le rhum est quand même un peu mince, car à part les fruits et la douceur, il n'y a pas grand-chose à découvrir. C'est dommage, car cela ne va pas au-delà d'une évaluation dans les basses 80.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 857 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










MaJ: After emptying most of the bottle I figure this stuff is, in fact, even a little better than my first review. I'm adjusting my opinion upwards by 3 points. Very good, lacks a few corners and edges but is still more than satisfactory. Makes you want to find more of Guyana's treasures. A high-quality product at a fair price for what you get. My only slight drawback is the bottle, which could have been a little prettier (in direct comparison with Velier releases, for example).
A pretty Diamond that starts with an opulent nose, spices perfuming the nostrils with a kind of heaviness accentuated by wood and pastry notes on molasses, toffee and caramel. Leather, nuts and peanut notes give something original with fruit (pineapple, papaya, raisin) tobacco and a hint of freshness on flowers. It's greedy and complete. The attack on the palate is round, creamy and truly gourmand. Exotic fruits, citrus and dried fruits set the pace, followed by spices (cinnamon, vanilla and licorice), leather, wood, toasted notes (walnut, coffee) and the sweetness of chocolate, caramel, toffee and molasses. The alcohol is very well integrated. The finish, long, bitter and balanced, stays on the same register on the palate, confirming the greediness and richness of the flavors. A well-executed Diamond that's terribly easy to drink.
Nez : boisé-épicé et pourtant fruité-frais. Citron doux et acide avec du sirop d'orange et de la papaye. En plus, la douceur du toffee. Derrière, du tabac et de la vanille et une essence légèrement artificielle de polissage. L'alcool pique un peu. Palais : l'alcool du nez n'est plus perceptible au palais. Il semble vraiment doux et crémeux, chocolaté et noisé. Il rappelle aussi fortement la réglisse douce et moelleuse. Derrière, il devient un peu amer et plus réglissé. Délicieux et presque gouleyant... Il est intéressant, car le nez et le palais sont différents (le palais est meilleur ici !). Très bon.
Profil gouleyant avec une douceur lourde de mélasse associée à des arômes boisés de fûts de chêne, avec des fruits rouges cuits, des notes citriques ainsi que de la vanille et un peu de chocolat noir. Bien équilibré et agréable à boire - les fruits apportent encore une nouvelle nuance, mais il me manque finalement un peu de raffinement. Malgré tout, un très bon Diamond 2003.