Nobilis Caroni HTR 1998
Une expérience audacieuse et complexe, la quintessence de Caroni.
Déjà 24 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "HTR" de Caroni, embouteillé par Nobilis Rum, est une expérience unique pour les connaisseurs. Distillé en 1998 et vieilli pendant 24 ans à Trinidad, ce rhum en édition limitée affiche une teneur en alcool robuste de 66 % et un profil distinctif. Dominé par des arômes intenses de caoutchouc et de cuir, avec des notes de fruits tropicaux et de goudron, il offre un voyage sensoriel marqué par des saveurs profondes de tabac et d'épices. Estimé pour son mélange complexe de bois et de nuances fumées, il promet une finale longue et complexe. Malgré sa nature polarisante, ce rhum est une ode classique à l'héritage de Caroni, embrassant à la fois des notes traditionnelles et audacieuses qui ravissent les buveurs chevronnés.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 289 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Lorsque celui-ci a été versé, il n'y avait aucun doute sur sa provenance : les belles notes de Caroni étaient présentes dès le départ. Runner et goudron mélangés à du bois torréfié et des fruits légers. La note de cuir est très légère et j'ai adoré le verre vide.Miam 😊
Jour 23 du calendrier Samples de Luxe. Caroni à plein nez ! Atelier mécanique et fruits tropicaux très mûrs, mais aussi des arômes végétaux. La bouche est marquée par l’alcool, mais aussitôt elle se remplit d’arômes complexes et profonds. La finale est marquée par le bois et une certaine amertume mais n’est pas aussi longue que certains Caronis. Le verre vide exprime toute la complexité de ce rhum qui a sans doute, comme tous les Caronis HTR, besoin de beaucoup d’oxygénation. La finale un peu déçevante m’a fait baisser ma note. Regouté et nettement moins bon que le « Tresspassers »
Un Caroni qui joue sur la force brut avec une grande intensité. On perçoit d’emblée les notes pétrolifères du goudron et du caoutchouc, avant qu’une pointe de fraîcheur ne fasse son apparition, suivie de fruits rouges, puis des fruits exotiques (ananas, mangue) qui apportent de la gourmandise. Le boisé est sec et intense, avec des épices vives, du cuir et des notes empyreumatiques qui marquent les narines au fer blanc. Un beau concentré de l’ADN de Caroni. L’attaque en bouche est très puissante, marquée par le bois, le cuir, les épices (piment) le tabac et les notes fumées, voir brûlées qui investissent le palais. Goudron et caoutchouc rappellent le côté sale typique de Caroni, tandis qu’une amertume se dessine en bouche avec une certaine astringence. Une pointe fruitée ressort avec l’ananas, les agrumes et les fruits secs. Les 66% sont présents, ils pourraient être mieux intégrés mais la structure du rhum est là et bien élaborée. Un Caroni rustre, voir bestial. La finale est très longue, happée par des notes amères, des tanins, un boisé encensé par les épices et les notes fumées. Les notes d’hydrocarbures arrivent ensuite avec le cuir, le tabac et les fruits secs. Un Caroni vif et provocateur qui nécessite du temps pour être apprécié à sa juste valeur.
Le goût de Caroni le plus fort qui soit. Il y a tellement d'huile. Malheureusement, je ne sais pas si je l'aime ou si je le déteste. ... Caroni est une distillerie de Trinidad, qui produisait à l'époque de sa plus grande gloire un rhum qui était ajouté dans un rapport de 1:10 à un mélange de marine. Il était trop fort et étrange pour être agréable sur la langue. En 2000, la distillerie a cessé sa production et a fermé ses portes. Ce n'est qu'en 2010 que des dégustateurs ont commencé à s'intéresser au rhum en raison de son goût particulier. L'intérêt s'est alors accru. Caroni appartient à la catégorie des rhums "à essayer avant de mourir". Je le recommande, Caroni est un rhum vraiment unique.