Corman Collins Caroni 1998
The "1998" was produced in Trinidad at the Caroni distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Corman Collins. It was distilled in 1998 from Molasses and then aged for 24 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 64,8%. This is a limited release and there are only 20 bottles. 2 community members rated this rum with an average of 8.9/10. The rum smells like Coconut, Currants and Nougat, and on the palate there is Coconut, Currants and Creme Brulee.
Auction en direct
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 931 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dégusté à SDR'24 Dès la sortie de la bouteille, le verre est envahi d'arômes profonds, sombres et brutalement médicinaux. Le nez commence par des notes d'écorce de pin, d'écorce de noix de coco et de crème brûlée exagérément carbonisée, équilibrées par des groseilles rouges. Avec un peu d'air, il se transforme en quelque chose d'immensément lourd, avec des effluves de travaux routiers, de diesel, de bâtons d'encens et de plastique brûlé, qui débouchent sur une tisane deux fois trempée. Toujours lourd, mais il évolue beaucoup en bouche. Très concentrée sur les notes de thé noir dans une combinaison capricieuse avec de la noix de coco carbonisée, de l'essence et du goudron, avec une augmentation du menthol et l'introduction de la fumée d'un feu de camp. Le cœur est plutôt herbacé et floral avec des notes d'eucalyptus et de romarin. L'expérience se prolonge avec des tons sales et mentholés ainsi que des épices sèches avant d'assécher la gorge avec du sucre noirci et des peaux de noix. Une bouteille très rare et une chance inouïe d'y avoir goûté. On ne peut que rêver d'en avoir une sur l'étagère pour la déguster à la maison.