Corman Collins Caroni 1998
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Velier Caroni Special bottling for 15th Anniversary of Bar Lamp & Shinanoya 1996
1996 22yr 68,10%
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 828 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






















































Dégusté à SDR'24 Dès la sortie de la bouteille, le verre est envahi d'arômes profonds, sombres et brutalement médicinaux. Le nez commence par des notes d'écorce de pin, d'écorce de noix de coco et de crème brûlée exagérément carbonisée, équilibrées par des groseilles rouges. Avec un peu d'air, il se transforme en quelque chose d'immensément lourd, avec des effluves de travaux routiers, de diesel, de bâtons d'encens et de plastique brûlé, qui débouchent sur une tisane deux fois trempée. Toujours lourd, mais il évolue beaucoup en bouche. Très concentrée sur les notes de thé noir dans une combinaison capricieuse avec de la noix de coco carbonisée, de l'essence et du goudron, avec une augmentation du menthol et l'introduction de la fumée d'un feu de camp. Le cœur est plutôt herbacé et floral avec des notes d'eucalyptus et de romarin. L'expérience se prolonge avec des tons sales et mentholés ainsi que des épices sèches avant d'assécher la gorge avec du sucre noirci et des peaux de noix. Une bouteille très rare et une chance inouïe d'y avoir goûté. On ne peut que rêver d'en avoir une sur l'étagère pour la déguster à la maison.
Traduit automatiquement