Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Découvre "L'Esprit Ten Cane", un rhum trinidadien unique distillé en 2008 à partir de mélasse et vieilli pendant plus de 13 ans. Mis en bouteille par Whisky & Rum à la force du fût, il offre des arômes audacieux de vernis et de cerise acide, et une bouche complexe avec des notes métalliques, de réglisse et boisées. Les utilisateurs font état de saveurs intenses avec des notes occasionnelles de chocolat et de cuir, et suggèrent de le laisser respirer pour une dégustation optimale. Alors que certains trouvent l'alcool trop puissant, d'autres apprécient son profil intrigant et stratifié. Cette édition limitée à 264 bouteilles est un ajout particulier mais fascinant à toute collection, offrant une finale de réglisse durable.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 823 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten Cane
Ouf... En principe, une bonne ten cane du point de vue aromatique, mais l'alcool est tellement mal intégré que c'est vraiment fatigant de chercher des arômes ici. Laisser respirer longtemps n'aide malheureusement pas non plus. Il reste surtout un goût de plastique brûlé, désolé. Addendum : lors de la deuxième dégustation, une belle douceur de baies de toffee s'ajoute, d'où une légère amélioration de l'évaluation.
This is one of the gems hidden in the rum world. A weird one indeed, but really pleasant. On the nose, cherries and chocolate (Mon Chery anyone? Or it is an Italian only treat?), but also varnish and paint, plus a metallic note. Drink side, might be a car repair shop, dust and metal, some woodiness and astringency. Not an easy one, nor a rum you can drink everyday, but wow, a great one
Beaucoup de profondeur, un mélange difficilement décomposable de notes de fût, de thé, d'eucalyptus et de fruits cuits ainsi que d'épices sombres. Intense, sans devenir extrêmement complexe, mais pas ennuyeux à mes yeux. Très intéressant, Ten Canes devient pour moi de plus en plus un petit sac à merveilles - dans le bon sens du terme.
Le nez est d'abord fortement alcoolisé. Après 20 minutes, il cède la place à des épices et à un atelier de métal. En bouche, on trouve ensuite du bois fort, des fruits confits et un soupçon de vernis technique. Ce qu'il faut retenir de ce rhum, c'est sa finale très intense, qui ne laisse apparaître la réglisse qu'après quelques secondes. Très agréable.