Albion S.B.S Guyana 2012
Amateurs chevronnés de Demerara et de high-proof qui apprécient les rhums guyanais pot still secs et vieillis sur le continent, avec des notes minérales salées, de poire/pomme et un peu de fumée, et qui aiment expérimenter avec de l'eau.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans admirent le profil audacieux et salé-fruité du Guyana ; les critiques le trouvent trop jeune, acide et avec un alcool dur. Consensus : un Albion intéressant, sec et fort en fût, qui a besoin d'eau et qui ne fait pas l'unanimité.
Si tu aimes les jeunes rhums guyanais à haut degré de fermentation de type PM/Enmore, c'est tout naturellement la prochaine bouteille : profil similaire de poire sèche et salée, mais prépare-toi à un alcool percutant et à des arêtes de jeunesse.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou à une acidité prononcée, et tous ceux qui s'attendent à une douce douceur ou à la profondeur et à l'équilibre d'un rhum Albion vieilli depuis longtemps et de type tropical.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Albion
La distillerie Albion est située à Guyana. Les rhums de Albion ont été examinés 505 fois avec une moyenne de 9.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










A new boring tasting session with young pot still single cask Guyanese rums. Kill Devil 12y, 61,1% Barikenn 8y, 63,3% The Nectar 10y, 62,5% SBS 10y, 64,6% C: W wine N: 5min in and this is pure coastal saltiness. Nasty rum and most likely not aged in the tropics. God, I love these young continental pot still Guyanese, I find then bold, pure distillate, no cask, minimal angel’s share. After a while I get lime and a blend of red apples and celery, petrol fumes and off course oysters. M: In your face natural blend of sweet lime and apple juice. Not complex but still it ends with floral notes and ester. How can a rum with such nasty and salty nose become so sweet? I love this! F: Gentle smoke and sweet B: Yes. Why boring? Every rum brings something slightly different, but I like them all.
Not a bad PM, but nothing exceptional either.
Dégusté avec le The Nectar 2012 Albion contre lequel il a - pour moi - une petite longueur d'avance. Un peu plus gras, plus épicé et plus doux au nez et en bouche. Légèrement plus huileux aussi. Ce sont mes premiers Albion. Je pense qu'il y a encore du potentiel ... il peut rester encore un peu en fût.
Le nez rappelle d'autres jeunes PM avec du bois et quelques fruits continentaux. Commence par des notes intenses de brûlé. Quelques herbes avec de l'anis. En bouche, je ressens une certaine acidité que j'attribue au degré d'alcool élevé. Cependant, le goût est étonnamment doux avec du caramel et des raisins secs qui apparaissent de façon inattendue. Ne vous méprenez pas, il s'agit d'un produit très puissant et exigeant, loin de la douceur de la foule, bien sûr.Bien que ce soit le premier AW que j'ai eu dans le verre, je suis quelque peu intrigué par le profil. Je suis heureux d'explorer d'autres embouteillages. Au premier abord, le SBS et le Nectar sont assez similaires. Ce dernier est peut-être un peu moins sucré, avec plus de chocolat que de caramel. L'alcool est perceptible dans les deux embouteillages.