Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Alpha 1988-1990 est une expression distinguée de la célèbre distillerie Enmore en Guyane, mise en bouteille par Jack Tar. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 30 ans, il présente des notes boisées complétées par des saveurs de fruits secs et de raisins. En édition limitée, ce rhum en fût à 51,6 % de volume d'alcool présente des arômes de tabac chaud et de fruits tropicaux. Si les utilisateurs apprécient son intégration élégante, certains trouvent qu'il manque de complexité et de profondeur. Le rhum témoigne d'un savoir-faire exquis, mais les avis divergent quant à son harmonie et son équilibre globaux. Cette version fait partie des offres de marché de RumX.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Peu de fruits, beaucoup d'épices en résumé. Au nez, des raisins secs, du caoutchouc et un peu de menthol. En bouche, le jeu est similaire, mais le boisé s'y ajoute. Rien de spectaculaire ... Merci à Adrian pour le partage du sampler👍
#4088 C'est un rhum bien équilibré avec une bouche chaleureuse et si on le compare à l'Omega, il est un peu plus léger alors qu'il devrait être presque le même. J'aime le bois et la fumée qui sont présents mais pas dominants comme c'est généralement le cas dans les rhums de cet âge. Il y a une bonne intégration de l'ABV et mes étagères valent bien une bouteille. Il dessine de très beaux rideaux dans le verre et le verre vide a plus de fumée et de caramel.
Bel assemblage de deux Enmore-Vintages différents. Les composants de l'assemblage sont trois fûts de EHP-Marques (une fois en 1988, deux fois en 1990), qui ne manquent pas d'une légère minéralité qui me rappelle Versailles. Apparemment, les bouteilles Alpha et Omega contiennent le même assemblage, ce qui, à vrai dire, n'est pas très clair pour moi - ici, jouer avec des nuances différentes aurait été une variante plus intéressante... ? Mais je dois dire que le résultat de ce mélange est absolument convaincant. Un rhum exquis. Ou plutôt deux. Ou pas ?
Ne m'émeut pas. Profil intéressant, mais pas assez complexe pour moi. Je suis cependant très reconnaissant de pouvoir goûter ces rhums grâce au tirage au sort.