Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Omega 1988-1990 de la distillerie Enmore, en Guyane, est une édition distinguée et limitée, mise en bouteille par Jack Tar. Distillé à partir de mélasse dans un alambic Coffey et vieilli pendant 30 ans, ce rhum à 51,6 % d'alcool présente un profil complexe. Avec des arômes prononcés de raisin sec, de bois et de vanille, il se déploie en bouche avec des notes boisées, de raisin sec et de caramel. Les commentaires des utilisateurs soulignent sa complexité robuste et le mélange de deux millésimes d'Enmore, bien que certains notent une finale moins harmonieuse. Il offre une expérience de rhum distincte et agréablement mûre, qui plaira aux amateurs de rhums de Guyane. Disponible sur RumX, ta plateforme d'évaluation et de vente de rhums.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4089 A mon avis, celui-ci est meilleur et a un peu plus de punch que l'Alpha. C'est peut-être parce que je viens de boire l'Alpha, mais j'ai essayé de les sentir et de les siroter côte à côte et il y a de petites différences. Celui-ci mérite également une place sur mes étagères et son profil est très similaire à celui de l'Alpha. Il attire également de très beaux rideaux et je peux percevoir du caramel dans le verre vide.
Bel assemblage de deux Enmore-Vintages différents. Les composants de l'assemblage sont trois fûts de EHP-Marques (une fois en 1988, deux fois en 1990), qui ne manquent pas d'une légère minéralité qui me rappelle Versailles. Apparemment, les bouteilles Alpha et Omega contiennent le même assemblage, ce qui, à vrai dire, n'est pas très clair pour moi - ici, jouer avec des nuances différentes aurait été une variante plus intéressante... ? Mais je dois dire que le résultat de ce mélange est absolument convaincant. Un rhum exquis. Ou plutôt deux. Ou pas ?
Un tout petit peu avant l'alpha. Mais là aussi, j'espérais un peu plus
Plus fruité que l'alpha. Moins d'associations de Versailles. Plus de parfum et de tabac. Après l'ouverture, quelques senteurs de renfermé qui se dissipent au fil des minutes. Très agréable en bouche, il est pour moi trop peu harmonieux et légèrement amer en fin de bouche pour obtenir une meilleure note.