The Nectar Of The Daily Dram PM
Ce rhum guyanais est étonnamment complexe pour son âge, avec des notes prononcées de caramel au beurre et de caramel, mais son taux d'alcoolémie élevé nécessite une aération appropriée pour l'équilibrer.
Déjà 19 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "The Nectar Of The Daily Dram PM" est distillé en Guyane à la distillerie Diamond (Port Mourant), réputée pour ses puissantes créations pot still. Mis en bouteille par The Nectar, ce rhum a été distillé en 2020 à partir de mélasse et a vieilli pendant seulement deux ans, mettant en valeur une profondeur remarquable pour sa jeunesse. Avec un titre alcoométrique de 60,8 %, il délivre un riche profil aromatique de caramel au beurre, de vanille et de banane. En bouche, les notes épicées et boisées dominent, accompagnées de nuances de caramel et de noix de pécan. Les utilisateurs apprécient sa complexité surprenante, bien que certains trouvent que l'intégration de l'alcool est dure, et suggèrent de la décanter avant de la déguster.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










👃 nez puissant typique d'un demerara dark rum skeldon ou enmore avec un compte d'âge plus élevé avec un taux d'alcool élevé. C'est très surprenant quand on sait qu'il n'a que 2 ans de vieillissement. L'utilisation de barriques neuves y est pour qqch. Notes de ☕️, 🍫, légèrement de pruneaux également. 👄 bluffante : à l aveugle on jurerait que ce jus a bcp plus d'années de vieillissement. Le 🍫 et le ☕️ sont toujours présents, ainsi que le caramel façon bonbon Wherters Original. Finale longue compte tenu de son âge. Un must have surtout si vous arrivez à le trouver prix de sortie. (69 euros)
I rarely talk about the color of rums, but this one is quite surprising. The Port Mourant are usually straw colors but here we are on a beautiful dark gold. Surprising for a 2 year old! The official version is the use of a virgin oak barrel that has undergone a strong toasting (interior and voluntary carbonization of the barrel). Others will say the addition of a nice spoonful of molasses as Diamond is used to ... On the nose, we are far from the beautiful glue that may displease some but that I love at Port Mourant! Here: vanilla, salted butter caramel ... it is sweet and greedy! Blind, I defy anyone to find a PM! In the mouth, we come back to the basics of a PM: licorice, solvents, woody, red fruits, citrus, almond, vanilla
Un jeune Port Mourant qui a de la ressource. La robe est déjà très colorée pour seulement 2 ans de vieillissement, et le nez est particulièrement bluffant : une petite pointe médicinale sur le vernis ouvre le bal, suivie de notes fraîches et herbacées, puis le spectacle commence avec les épices (cannelle, clous de girofle, réglisse, vanille) et des notes gourmandes comme les vieux Demerara (café, sucre brûlé, caramel beurré, cacao, banane, raisin sec). Le profil olfactif est extrêmement bien construit et très complexe pour ce compte d’âge, c’est remarquable. L’attaque en bouche est assez vive. Hormis quelques brèves notes herbacées, on est plus proche du style Demerara que Port Mourant : on retrouve des notes lourdes sur le caramel, le toffee, la mélasse, le raisin sec, le cuir, la noix de pécan, le chocolat et le café, mais ce sont surtout les épices qui font le show : cannelle, vanille, clou de girofle, reglisse et piment offrent un beau rhum exubérant en bouche. Les notes boisées et rôties accompagnent bien le profil. L’alcool est bien intégré malgré les quelques 60%. La finale est entre moyenne et longue. Elle est chaude, douce sur le toffee et le caramel, légèrement amère et boisé, mais surtout très épicée : on retrouve des notes salées, de la cardamome et des épices d’hiver en plus. Le chocolat, le café, le cuir et le raisin sec amplifient la sensation de gourmandise. Un Port Mourant vraiment dantesque qui offre énormément d’arômes et de saveurs pour son âge. Le rapport qualité / prix vaut clairement le detour.
Au nez très agréable, suave, doux, le petit côté excitant de la pâtisserie qui sent bon le beurre et par contre en bouche on ne retrouve pas du tout c'est marqueur, on est carrément sur les marqueur du port mourant mais en moins prononcé