Perola Enmore Bellamy‘s Reserve MER
Sirop torréfié et cuiré pour les collectionneurs.
Les critiques trouvent des saveurs de torréfaction, de chocolat et de fruits secs avec beaucoup de profondeur boisée et de cuir. Il est recommandé aux amateurs expérimentés qui recherchent un Demerara complexe et équilibré.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe le plus les acheteurs, c'est l'équilibre impressionnant entre le bois torréfié, les fruits secs et les notes profondes de cuir qui se développent magnifiquement avec le temps. Nombreux sont ceux qui soulignent la complexité de l'arôme, avec des copeaux de crayon, du chocolat et des saveurs épicées de torréfaction qui mènent l'expérience, tandis que la bouche est corsée avec des notes de tabac et de malt. Il est souvent décrit comme un slow sipper idéal pour les amateurs de Demerara qui apprécient la richesse et les nuances. Avec seulement 159 bouteilles, cette version limitée très appréciée d'Enmore est un choix de collectionneur qui vaut la peine d'être recherché, surtout si tu aimes le rhum guyanais classique vieilli.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Définitivement à la hauteur de son prédécesseur, le REV 94 de Bellamys. Un peu plus de cassis, de caramel brûlé, de chocolat noir et de romarin/lavande, ainsi que de figue séchée et d'écorce de pamplemousse. C'est également très bon, mais il est difficile de dire lequel je préfère ! Au niveau du goût, celui-ci est un peu plus intense et a une finale plus longue en raison de son pourcentage plus élevé, mais l'autre est un peu plus complexe quand on le laisse et a un plus beau nez. Les deux sont au même niveau !
Nez moins intense que le précédent. Mais en bouche, les pourcentages plus élevés lui conviennent très bien. Relativement peu d'herbes et de réglisse pour un REV - j'aime bien !
Du vrai haut niveau ! Peut se classer dans la ligue supérieure du REV !
Un nez à tomber amoureux : fruité foncé, épicé et boisé-grillé. J'ai d'abord senti la mine de crayon et les éclats de crayon. Ensuite, une agréable note de vinaigre avec un fin arôme d'orange. Légèrement acidulé, groseille séchée, cola. Très corsé avec un soupçon de chocolat. En bouche, merveilleusement corsé et complexe. Épicé, grillé et boisé. Légèrement crayonné au début, puis malté, chocolaté et cacaoté avec un peu d'anis et de muscade. Des oranges séchées et des prunes séchées rencontrent la brioche. La finale reste agréablement boisée, torréfiée et épicée. Un bon vieil Enmore. Pour moi, fan de Demerara, c'est un vrai plaisir.