Romdeluxe Long Pond Wild Series Rum Jamaica No. 26 VRW
Audacieux, fruité et complexe avec des notes riches.
Déjà 13 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Wild Series Jamaica No. 26 VRW, de la distillerie Long Pond, présente des arômes audacieux de colle et d'esters complétés par de la vanille et des fruits tropicaux comme la mangue. Distillé en 2005 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, ce rhum fort en fût affiche un taux d'alcoolémie élevé de 68,4 %. Il a vieilli pendant plus de 16 ans, ce qui lui confère un profil de saveurs riche et complexe dominé par des notes tropicales et une touche de chaleur de barrique. Limité à 269 bouteilles, il présente un goût et des arômes intenses, intriguant, équilibrés et puissants, capturant à la fois l'esprit d'aventure et le caractère robuste traditionnel des rhums jamaïcains.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 782 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
De retour à la maison, j'avais envie de quelques rhums supplémentaires, alors pourquoi pas un rhum sauvage ? Un rhum très agréable et bien équilibré avec de beaux esters et des fruits à profusion. Les épices ne font que compléter l'impression générale.
Au nez, un fruité très agréable et doux, des esters à peine perceptibles, mais du biscuit, de la vanille et de la cannelle ! Dans l'ensemble, c'est très surprenant!En bouche, on retrouve d'abord le LP classique : papaye, fruit de la passion et ester ! Un peu de bois et une légère acidité s'y ajoutent avec un ton métallique!L'alcool n'est cependant pas si bien intégré, il est nettement en retrait par rapport à d'autres LP du même millésime!La finale est très agréable, mais pas très longue!Un bon LP, mais pas exceptionnel !
A rum from the Samples de Luxe forward calendar. A rather violent nose with glue, old varnished wood, tropical fruit and a certain sweetness. The palate also attacks hard, but more on the fruit (papaya) and even a very pleasant vegetal and floral side. A touch of varnished wood, as on the nose. The finish is long, warm, spicy and black-tea-like. A false badass with complexity and a certain sweetness. I love it!
Un Long Pond à sensations fortes. Le nez est puissant, très lourd sur les fruits tropicaux, les agrumes, l’abricot et les phénols (esters, colle, vernis). Vient ensuite la gourmandise sur le caramel, le toffee et le sucre brun. Il y a également des épices (vanille, cannelle), du tabac et des notes de boisé toasté en prime. Un profil intense mals avenant. Le côté avenant du nez s’efface complètement au palais : la bouche est extrêmement puissante et acérée, chaude et intense. On ressent une forte astringence, un côté métallique, pas mal d’épices (piment, cannelle) mais aussi du fumé, du fruité et des notes phénoliques. C’est comme un coup de marteau au palais. L’alcool est un peu trop agressif, une réduction aurait été la bienvenue. La finale est extrêmement longue, sèche et intense. Épicée, cacaotée, fumée, cafeinée et amère, le profil est aussi influencé par la réglisse et le thé noir. Un Long Pond qui propose une facette plus sombre et empyreumatique qu’à l’accoutumé, mais qui reste un peu trop extrême. Palais sensibles s’abstenir.