El Dorado Rare Collection VSG
Les amateurs de rhums Demerara secs et boisés qui apprécient les embouteillages de type single cask à haute teneur en alcool avec du café torréfié, de la réglisse et des fruits secs plutôt qu'une douceur manifeste.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment son profil intense de Demerara torréfié et boisé, ses fruits secs et sa réglisse. Les critiques trouvent l'alcool vif et l'équilibre un peu boisé-amer. Consensus : un Versailles complexe et gratifiant pour les siroteurs patients.
Si tu apprécies déjà les Demeraras à forte teneur en alcool ou d'autres marques de Versailles, c'est une excellente bouteille suivante : même profil sombre et torréfié, mais plus de puissance, de sécheresse et de complexité - à condition que tu sois d'accord avec un peu de mordant dans l'alcool.
Les personnes sensibles à la chaleur de l'alcool, les débutants ou les buveurs qui recherchent des mélanges El Dorado doux et sucrés ; les 63 % ABV, les tanins et les notes amères d'espresso peuvent sembler agressifs.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 112 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Versailles
La distillerie Versailles est située à Guyana. Les rhums de Versailles ont été examinés 595 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Un rhum décrié par la communauté RumX et encensé par Serge Valentin. Il fallait donc l’acheter et le goûter. Assez déçu à l’ouverture de la bouteille, mais je connais le phénomène… Un nez de vieux cuir, de banane flambée, de sucre brun de thé avec une belle concentration. Une bouche légèrement tourbée avec du gras et du sucre brun. La finale est abrupte, mais du miel et du fût réapparaissent après quelques temps. Le verre vide est splendide d’arômes cachés jusque là. A part à l’ouverture de la bouteille où ce rhum est trop vif, je ne lui trouve que des qualités. Il est parfaitement équilibré et profond. Il pourrait avoir une palette aromatique un peu plus large, mais alors il ferait partie des tout grands Demerara. Regoûté et un point en plus, la fin de la bouteille est splendide. A acheter avant qu’il ne disparaisse des rayons.
Piquant extrême dû à l'alcool. Sans eau, exorbitant de piquant et de mordant. Où est le plaisir ? Avec de l'eau, rapidement aqueux. Une comparaison avec le Poteen 90% vol. ou le Whisky 61% vol. est utile. D'où vient ce mordant ?
Le nez et la finale présentent des notes intenses d'agrumes. Bouche dominée par les fruits secs. Pas très lourd sur les notes "classiques" de Versialles que l'on pourrait attendre d'un VSG, c'est un peu un animal bizarre. Néanmoins, une belle expression. L'oxydation change le profil de manière assez notable. Moins d'agrumes et plus de fruits secs ainsi que des notes de Versailles au nez. Egalement agréable dans sa forme "évoluée".
Très fort goût de mélasse.