CDI T.D.L Trinidad (Bottled for the 1802) 2003
Mentholé, fruité, équilibré TDL
Déjà 33 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La menthe fraîche et l'eucalyptus dominent les fruits rouges et les épices boisées - exactement ce que les membres de RumX aiment dans ce T.D.L. 2003. Équilibré et complexe, avec une douceur demerara, des tanins semblables à ceux du thé, et un taux d'alcool bien intégré de 57,1 %. Quelques-uns notent plus de bois ou une finale plus courte. Sélectionné par la Compagnie des Indes, âgé de 19 ans et limité à 256 bouteilles, il est soutenu par 46 avis de la communauté et un niveau de confiance en hausse.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 537 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Rhum ou cognac ? Pourriez-vous le dire avec certitude lors de la dégustation à l'aveugle ? Pas moi. Oui, on reconnaît la menthe TDL, avec le gingembre, les clous de girofle, les agrumes, mais il y a aussi la pêche, des arômes de cognac de raisin en abondance. Par rapport au Caksus exclusif, le 1802 est plus clair et plus fruité, sans les arômes sombres de torréfaction. Même image en bouche : menthe et fruits clairs - très cognacresque. Accompagné de mon TDL Falernum. Il a vraiment le goût d'un mélange entre le 2001 sale et les 2002 fruités. Par rapport au Caksus, la finale est beaucoup plus douce et beaucoup moins mentholée, ici le tonneau rösti ressort quand même et l'alcool reste malheureusement perceptible. Très belle TDL.
Goûté au Rhum Society. Bouteille achetée… une bombe !
C'est un TDL exactement à mon goût ! Au nez, de la menthe, de l'eucalyptus, des épices et du sucre brûlé!Le palais développe d'abord une douceur sombre, suivie par du bois, des épices et un peu de torréfaction, puis quelque chose de sale jusqu'à ce que l'eucalyptus et la menthe se répandent à nouveau. La finale est de longueur moyenne avec de la menthe fraîche, de l'eucalyptus et des baies rouges ! 👍🏻
Un T.D.L haut en couleur qui met en avant sa maîtrise et son équilibre. Le menthol et l’eucalyptus frappe de plein fouet le nez avec les fruits rouges. Épices, tabac, boisé et cuir sont présents en trame de fond. Les fruits jaunes (pêche notamment) font leur entrée tardivement. Un nez très harmonieux, rond et équilibré. Le profil est aussi intense que varié en bouche. On perçoit les fruits jaunes et tropicaux, notamment le fruit de la passion, mais aussi la pêche, les fruits rouges et un soupçon de citron yuzu. Le menthol et l’eucalyptus se font remarquer, à côté de l’amertume du cuir, du café et du cacao. Les épices et le bois se conjuguent bien et offrent une harmonie globale très maîtrisée. L’alcool est très bien intégré. La finale est longue, très verte et fraîche, mais les fruits rouges et exotiques ne sont pas loin. L’amertume persiste aux côtés des épices, des tanins et des notes de thé noir. Une sélection très réussie, qui se distingue de la cuvée d’Excellence Rhum par une grande structure, un bel équilibre aromatique et une souplesse inouïe en bouche.