The Nectar La Bonne Intention The Nectar Of The Daily Drams LBI 2012
S'ouvre à une profondeur chocolatée et épicée avec de la patience.
Déjà 39 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent son caractère Savalle distinctif qui s'ouvre sur le chocolat noir, le caramel et la mélasse après un long repos dans le verre. Le nez montre des notes florales-fruitées avec de la vanille et du bois jeune, tandis que la bouche devient torréfiée, épicée et légèrement saline pour certains. Cask strength à 62,6 % et limité à 235 bouteilles. Avec 48 critiques de la communauté, la patience est récompensée et le profil se sent différent de façon intrigante.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 39 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Nez intéressant, frais, vert, fruité, presque floral : papaye verte non mûre et banane plantain encore verte avec pomme verte. Douceur du nid d'abeille et du sirop de sucre. Par-dessus, un léger parfum d'eau de rose. En bouche, c'est étonnamment différent : une réglisse très forte, cette réglisse danoise douce et maltée. S'y ajoutent de la mélasse, de la réglisse, des épices pour la pâtisserie et un peu de toffee. En fin de bouche, il reste cette note de réglisse maltée et épicée. L'alcool est très bien intégré.
Trop de réglisse, pas mon truc. Alcool mal intégré.
Au moment de verser la bière, je n'ai pu percevoir rien d'autre que des notes de PM non vieilli associées à de la mousse humide et de l'éthanol. Mais heureusement, l'odeur s'est développée au cours des 45 minutes suivantes en quelque chose de plus, quelque chose d'élégant et de puissant à la fois. Des notes de tête d'eau de coco et d'écorces de noix de coco, quelques tranches de pommes et des vagues de caramel à mâcher. Des éclats de bois de cerisier, avec quelques épices. Des roches poussiéreuses, du moût et de l'essence de pétrole, suivis d'un thé vert. En bouche, c'est la surprise. Encore du caramel et de la noix de coco, mais cette fois avec des parties rouges et vertes de la rhubarbe. De nouveau des copeaux de cerisier, mais les épices sont beaucoup plus présentes, en particulier le sel. Des noix crues et un arôme synthétique sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Humide et légèrement végétal, avec des olives vertes qui se terminent par un bouquet de fleurs. La finale est de longueur moyenne. Fortement salé, noix crues, morceaux de noix de coco glacée et rhubarbe compotée. Mes attentes étaient très faibles après avoir lu certaines critiques, mais ce vin m'a positivement surpris. Je soupçonne certains critiques de ne pas l'avoir laissé respirer suffisamment, car il lui a fallu près d'une heure pour s'ouvrir.
Désolé, mais ce n'est pas potable. Ça pourrait aussi être un énième spiritueux d'un mineur du sud de la Gorgone qui n'a jamais connu l'amont et l'aval et qui a co-distillé la crinière blonde de son poney préféré 🤷