Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Long Pond 'LSO' 1998 est un rhum jamaïcain mis en bouteille par Rest & Be Thankful avec un taux d'alcoolémie robuste de 55,5 %. Vieilli pendant 23 ans, cette édition limitée présente un profil complexe d'arômes végétaux et de chêne, ainsi que des saveurs audacieuses de chêne, de sucre demerara et de tanins. Malgré des attentes élevées, les avis des utilisateurs sont mitigés, notant un manque de complexité avec une finale plate, une acidité et une amertume prononcées. La distillation à partir de la mélasse transparaît, mais certains évoquent une expérience Long Pond atypique, recommandant la patience pour permettre au rhum de s'ouvrir. Parfait pour les collectionneurs, cet embouteillage unique offre 117 bouteilles et constitue à la fois un sujet de conversation et un défi lors des dégustations à l'aveugle.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ce qui me frappe en premier, c'est le nez frais et fleuri. Je l'aurais plutôt attribué à Port Mourant à l'aveugle. J'aime déjà beaucoup. Le côté floral ne réapparaît pas en bouche. Néanmoins, le rhum ressemble plutôt à un Port Mourant très expressif. La longue finale se poursuit de manière homogène. Ce n'est qu'à la toute fin qu'apparaissent quelques notes fruitées. Un très bon rhum, atypique pour Long Pond. Parfait pour confondre dans un blind tasting.
Je n'aurais jamais parié à l'aveuglette sur Long pond, le fruit manque totalement de goût, il est globalement amer et brûlé. Dommage !
A besoin de beaucoup de temps pour s'ouvrir. Dans l'ensemble, il n'est pas très excitant, malheureusement.
Légèrement collant, sinon nez très floral et végétal. S'aplatit un peu vers l'arrière et présente une acidité et une amertume désagréables.