Romdeluxe Long Pond Wild Series Rum Jamaica No. 26 VRW 2005
Noix de coco fruitée et chêne robuste
Déjà 35 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la façon dont ce Long Pond de force cask marie les fruits tropicaux mûrs à la noix de coco grillée, à la vanille et au chêne torréfié. Les arômes d'ester et de colle s'ouvrent sur le caramel et les épices boisées, avec une finale persistante et tannique. Plusieurs critiques notent que le taux d'alcool de 68,5 % est bien intégré, surtout après un repos de 30 minutes. Avec 55 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, il s'agit d'un VRW complexe et distinctif que beaucoup aiment siroter pur.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 35 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 029 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Comparaison directe lors d'une dégustation à l'aveugle entre les deux fûts jumeaux. Données de référence quasiment identiques. Deux mises en bouteille exceptionnelles. Les deux se battent du côté obscur de la force avec des épées de bois mouillées, parsemées de cerises noires et de mûres. Lorsque les épées aromatiques se rencontrent, un peu de funk transparaît. Les arômes explosent au moment de la rencontre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien et que les deux adversaires se retrouvent à terre, épuisés. C'est le 12464 qui a le plus de souffle. RX12502 Finale semble s'évaporer, mais fait un looping et ressort fruité et reste. et reste très longtemps. génial ! RX12464 Génial ! Un de mes préférés absolus. Deux rhums excellents.
Première impression au nez : ester léger, fruité, colle ; comme un bon vieux LP. Mais dès que l'on enlève le bouchon du verre, ces odeurs disparaissent rapidement, seules les odeurs de la barrique subsistent. Même chose en bouche... C'est un peu fruité (noix de coco) comme un foursquare. Après les notes fruitées, les notes de barrique et de torréfaction prennent le dessus. La finale est boisée avec un soupçon de noix de coco fraîchement râpée. Deuxième impression : Beaucoup mieux, j'ai trouvé des notes de réglisse, de menthe et de noix de coco. Très agréable. La finale reste boisée. +2 dans la note Même s'il n'est pas mauvais, c'est un rhum équilibré et complexe. L'alcool est bien intégré.
Le rhum est définitivement non filtré. Des sédiments noirs sont encore clairement visibles dans le verre. Pour moi, c'est un Jamaïcain plutôt atypique avec des notes de noix de coco et de fruits. Mais il correspond exactement à mon goût. L'alcool est presque parfaitement intégré. À l'aveugle, je serais plus proche d'un rhum bajan que d'un jamaïcain. Je l'apprécie encore un peu plus lors de la deuxième dégustation. La bouteille est maintenant à moitié vide et il me plaît toujours autant. Edit : Dégusté encore une fois contre le TWB. Au nez, les deux sont très similaires et il n'y a guère de différences. Au début, le RDL est un peu plus collant, mais cela s'estompe avec le temps. En bouche, le RDL est un peu plus épicé et a plus d'influence du fût. Pour moi, ce sont deux très bonnes bouteilles ! Edit : Pour moi, il reste l'un des meilleurs VRW de 2005, mais ils sont tous très proches les uns des autres. De mon point de vue, il est plutôt sous-estimé.
Jour 9 du calendrier Samples de Luxe. Un nez doux avec un peu de piquant alcoolique. Tutto frutti avec bois vernis et massepain. On sent les watts en bouche, whaou ! Mais elle reste équilibrée. La finale semble courte mais le massepain et le cola persistent longtemps. Un rhum plaisir mais ni le plus complexe, ni le plus profond. Mais équilibre et puissance sont là. J’ai parié à l’aveugle pour un Foursquare. Le verre vide laisse des arômes sucrés se développer. Délicieux.