Appleton Legend
Appleton, un rhum tropical à forte teneur en esters ; brille dans les Mai Tais
Déjà 56 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez tropical de ce Appleton de 17 ans d'âge, étonnamment dominé par les esters - banane, mangue et fruits mûrs - qui s'enrichit de vanille et de chêne noisette. En bouche, des épices boisées, des agrumes et une touche de funk médicinal lui donnent de la vivacité, avec un taux d'alcool de 49 % bien intégré. De nombreuses personnes l'apprécient pure et louent sa performance dans un Mai Tai. Avec 48 commentaires de la communauté et seulement 1 500 bouteilles, ce favori en pleine ascension offre un profil Appleton distinctif.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 56 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 2 989 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Appleton EstateCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
C'est un rhum polarisant. Personnellement, je l'aime beaucoup car il est différent de tous les autres Appleton. Beaucoup de fruits, d'esters, de miel, mais très peu de bois. Quelques notes amères. Il est bon à boire pur, même s'il n'est pas trop complexe, mais il est différent. En Mai Tai, il livre un bon produit final, même s'il n'est pas vraiment le meilleur (peut-être est-ce dû aux attentes ou au fait que l'on a déjà eu du bon vin dans le MT). Je laisse de côté le prix (ce qui ferait baisser fortement l'évaluation) car je veux évaluer le plaisir et non le prix !
#4145 Ce petit échantillon est arrivé directement des Etats-Unis ce matin et un ami l'a apporté à la porte 😊 Il voulait juste avoir une bouteille avant la plupart des autres et a dû débourser près de 800 USD pour l'obtenir. Je suis certain que cette bouteille deviendra un objet de collection et que beaucoup ne seront pas ouverts et utilisés comme prévu par leur maître mélangeur Joy. Ce rhum est plus jamaïcain que les rhums Appleton habituels. Plus de funk et un peu plus d'esters, avec en prime beaucoup de fruits. Il dessine de beaux rideaux dans le verre et le verre vide contient un peu de caramel et de fruits secs. Très cher mais on s'en fout si on est collectionneur 😊
Les 17 années passées dans les fûts ont toutefois conféré au rhum de belles notes de chêne, qui ont apporté en bouche un sous-entendu de noisettes grillées et des arômes de vanille prononcés. Rien n'est suranné ici, l'alcool (mis en bouteille à 49 pour cent de volume) est fantastiquement intégré. Le rhum est complexe sans être fatigant. On peut vraiment le renifler et le déguster longtemps et avec plaisir.
C'est un Appleton tout à fait inhabituel... pas particulièrement exceptionnel, mais très agréable à boire. Le nez est celui qui me plaît le plus...ester, fruits, végétal et pâtisserie...on découvre toujours de nouvelles nuances... En bouche, la réduction est nettement perceptible et il perd un peu...j'aurais souhaité plus de complexité. C'est une sorte de mélange de fruits et de plantes. La finale est presque similaire, avec une tendance à plus de végétal.