Nobilis Enmore (Versailles) No. 15 REV
Un sirop de Demerara complexe, sombre et audacieux.
Selon les critiques, le n° 15 REV s'ouvre sur des arômes sombres, fruités et chocolatés, suivis d'une bouche complexe, boisée et douce-amère. Beaucoup le recommandent pour explorer les saveurs classiques de la Guyane.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de rhums guyanais soulignent ce Enmore (Versailles) 2006 REV pour son caractère complexe de chocolat noir, de chêne et de fruits secs, avec un nez que beaucoup qualifient de "betörend" et de profond. Les critiques aiment s'attarder sur un verre, parfois en le laissant s'ouvrir pour plus de complexité. Bien qu'il présente une amertume boisée perceptible, la plupart s'accordent à dire qu'il est à la fois unique et plein de la profondeur classique du Demerara, ce qui en fait un favori de la communauté qui mérite d'être découvert, en particulier pour les amateurs de profils riches et audacieux.
Avis d'experts
-
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 59 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Au nez, surtout des fruits secs et de discrètes notes épicées et boisées. En bouche, une présence étonnante, une légère amertume, le pruneau obligatoire, le cuir, la réglisse, le bois et une douceur caramélisée - en comparaison avec les autres 2006, c'est la note la plus amère, même si elle reste pour moi en bon équilibre. Aromatiquement, il présente une complexité intéressante. Avec le SBS, c'est mon préféré, parce que par rapport au SBS, qui est assez rond, il y a quelques angles et arêtes qui apparaissent, ce qui crée une tension agréable. Comparé aux représentants de 1994, il a beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune sont ici plutôt associées à la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994. Mais comme entrée dans le monde fascinant des profils lourds de Demerara, il s'agit de l'une des meilleures options, d'autant plus que les points de prix se situent ici généralement encore dans une fourchette supportable.
A leur première rencontre, le SBS et le Nobilis sont très proches l'un de l'autre.Le nez va au Nobilis pour un peu plus d'ouverture et de complexité.Le SBS prend le palais avec (comparativement) moins de bois/amertume ce qui laisse plus de place pour quelques fruits rouges secs, que je ne retrouve pas vraiment dans le Nobilis - à mon premier essai du moins 🤔Tous deux très bons REV, si vous aimez ce genre de profil sombre et amer.
Edit : à nouveau la comparaison directe entre le Rum Club et les Nobilis. Cette fois encore, Nobilis est en tête. Lors du Franconian Tasting Gang Rum Grillen Summer Event, j'ai mis en concurrence le S.B.S Guyana. À mon avis, je trouve ce dernier un peu meilleur. Le troisième de la ronde était le nouveau Rumclub Edt. 46, une comparaison inégale, car il ne pouvait pas du tout rivaliser.
Beautiful REV 2006