Rest & Be Thankful Clarendon MMW 1998
Rhum jamaïcain unique aux notes de pêche audacieuses.
Déjà 3 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Élaboré à la distillerie Clarendon en Jamaïque, le Rest & Be Thankful MMW 1998 est un rhum distinctif, vieilli pendant 23 ans avec un taux d'alcoolémie substantiel de 62 %. Les utilisateurs décrivent un profil complexe avec des notes expressives de pêche, de poivre vert et de fruits tropicaux sur fond de bois et d'épices. Cette édition limitée, qui ne comprend que 179 bouteilles, possède un arôme nuancé rappelant les pêches, les nuances vieillies en barrique et la pâte d'amande, avec une nuance métallique que certains trouvent discutable. Bien que sa forte teneur en alcool pourrait être mieux intégrée, il se distingue par son caractère distinct et son profil de saveurs équilibré, résonnant avec ceux qui favorisent un rhum jamaïcain fort mais raffiné.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 045 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





8,4:Au nez, la marque du tonneau est forte, on a des notes de bois grillé avec des noix, de la pâte d'amande, des notes de malt, des épices comme le poivre et une touche médicinale avec de la colle et des esters.Les fruits sont tropicaux avec de la mangue et de l'ananas.... À l'aération, des pêches et un melon fort surgissent, avec de l'écorce d'orange et du citron vert, des tons fleuris, un peu de pâtisserie, du chocolat noir et du clou de girofle. 8,5:En bouche, l'attaque est vraiment savoureuse avec des notes de bois grillé, en particulier de noix grillées, de caramel, de chocolat, d'épices comme le poivre, le gingembre et un peu de sel, de forts copeaux de crayon et de fruits comme le melon, la pêche, l'ananas et un litchi très fort avec de la mélasse herbacée, plus tard de l'herbe.La mangue et les agrumes ressortent après avoir reposé le rhum, la patine cuivrée et la pâtisserie 8,3:La finale est longue, sèche et tannique, légèrement fumée, avec la plupart des notes du palais qui persistent...l
Un bon MM, qui va effectivement dans le sens de Versailles/PM. Plutôt astringent, mais avec de légères notes fruitées.
In meinen Augen gibt deutlich bessere Clarendon MMWs. Der Alkohol könnte hier besser integriert sein. La note de fruit est très faible. Légère crémation sur le bord. Etwas Kräuter und Holz. Hatte ich mir von erhofft.
Je l'aurais presque classé à l'aveugle dans la catégorie des Uitvlugt de maturation continentale à cause des notes de crayon qui ne me conviennent malheureusement pas du tout... En général, on sent (et on voit) que la majeure partie de la maturation a été continentale, ce qui fait malheureusement perdre un peu de qualité. L'alcool pourrait être mieux intégré, je ne le trouve pas non plus particulièrement complexe et agréable à boire... Mais ce n'est pas du tout à mon goût.