Rest & Be Thankful Clarendon MMW
Rhum jamaïcain unique aux notes de pêche audacieuses.
Ce rhum jamaïcain rare affiche un taux d'alcool élevé et des notes audacieuses de pêche, de fruits tropicaux et d'épices. Les utilisateurs apprécient son caractère unique mais notent une acuité et un manque de complexité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Élaboré à la distillerie Clarendon en Jamaïque, le Rest & Be Thankful MMW 1998 est un rhum distinctif, vieilli pendant 23 ans avec un taux d'alcoolémie substantiel de 62 %. Les utilisateurs décrivent un profil complexe avec des notes expressives de pêche, de poivre vert et de fruits tropicaux sur fond de bois et d'épices. Cette édition limitée, qui ne comprend que 179 bouteilles, possède un arôme nuancé rappelant les pêches, les nuances vieillies en barrique et la pâte d'amande, avec une nuance métallique que certains trouvent discutable. Bien que sa forte teneur en alcool pourrait être mieux intégrée, il se distingue par son caractère distinct et son profil de saveurs équilibré, résonnant avec ceux qui favorisent un rhum jamaïcain fort mais raffiné.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Un bon MM, qui va effectivement dans le sens de Versailles/PM. Plutôt astringent, mais avec de légères notes fruitées.
Hätte ich blind vom Geschmack her fast schon in Richtung kontinental gereiften Uitvlugt gesteckt wegen der Bleistift Noten die mir leider so gar nicht zusagen... Man schmeckt (und sieht) hier generell sehr das der Hauptteil der Reifung Kontinental gewesen sein muss, was der Qualität leider auch einiges an Abzug beschert. Der Alkohol könnte besser integriert sein, sonderlich komplex und angenehm zu trinken empfinde ich ihn auch nicht... Trifft aber auch einfach gar nicht meinen Geschmack.
Je suis d'accord avec Johannes - on a vraiment l'impression d'être à Versailles. Outre les fruits tropicaux obligatoires avec beaucoup de pêche et de mangue, ici aussi du bois et des épices, mais sous une forme agréablement équilibrée. A cela s'ajoutent les notes minérales évoquées plus haut, qui rappellent les copeaux de crayon VSG typiques de Demerara. Un profil passionnant avec son propre caractère. Belle sélection.
L'alcool pourrait être mieux intégré. Note fruitée très discrète. Légère onctuosité en bouche. Un peu d'herbes et de bois.