Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum EHPM de Velier, distillé en 1998 à Enmore & Port Mourant en Guyane, offre un mélange distinctif de riches saveurs tropicales vieillies. Avec des notes dominantes de café, de raisin sec et de réglisse, il affiche un taux d'alcoolémie de 62,2 % et offre une expérience de dégustation intense mais équilibrée. Les amateurs apprécient l'intégration harmonieuse de l'élégance d'Enmore et des tons plus profonds et boisés de Port Mourant. Malgré une disponibilité limitée - seulement 848 bouteilles - ce rhum Demerara de haute qualité est acclamé pour son profil corsé et complexe. Certains souhaiteraient plus de complexité dans les notes boisées mais louent sa texture huileuse et harmonieuse. Un joyau recherché de la collection Velier, il ravit ceux qui ont la chance de posséder une bouteille.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Il est rare que Velier et Demerara ne se combinent pas de manière convaincante - dans ce cas aussi, il en résulte un rhum excellent qui exprime la magnifique puissance des Demerara vieillis sous les tropiques. Par rapport aux très grands représentants de l'époque Velier, il manque un peu de complexité dans les notes boisées, peut-être un peu de fraîcheur et de complexité dans les épices - mais cela ne change rien au niveau élevé de cette mise en bouteille. Un très bon rhum !
Le nez est encore assez discret, il faut beaucoup de temps dans le verre, puis on est récompensé par de superbes épices, des fruits noirs secs, du café et du chocolat... en bouche, c'est un vrai plaisir... très épicé, souple et huileux, arômes très complexes... vraiment délicieux.
L'élégance de l'enmore se marie parfaitement avec les notes boisées et huileuses du port mourant ! Un mélange vraiment super réussi !
13.03.2016 Belle journée de détente dans le sous-sol avec une bonne nourriture. Notes Couleur très foncée. Nez Bois, torréfaction, fruits secs, chocolat léger, cerise, épices, caramel léger. Bouche Huileuse, équilibrée, complexe, bois, torréfaction, fumée légère, chocolat léger, caramel, café léger. Finale Très longue, bois, torréfaction, fruits secs, réglisse, menthe légère.