Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est le mélange frais d'esters, de fruits tropicaux et de bois subtil de ce Clarendon, qui en fait un plaisir jamaïcain accessible. Les acheteurs mentionnent régulièrement la poire et le miel au nez, et l'ananas et la colle en bouche, avec juste ce qu'il faut de funk sans être envahissant. C'est un rhum facile à boire que l'on peut apprécier de façon décontractée ou pour ceux qui découvrent les styles jamaïcains, grâce à son profil doux et léger et à sa longue finale chaleureuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 43 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
#5242 12.04.2025 Réalisation de quelques échantillons de blanc à la maison tout en se relaxant un peu. Nez Frais, ester léger, bois léger, fumée légère, épices, ananas, agrumes légers, miel léger, noix légères. Bouche Frais, moyennement intense, fruité, épices, gingembre léger, ananas léger, agrumes légers, menthe légère, miel léger. Finale Moyenne à longue, chaude, fraîche, fruits, agrumes légers, noix légères, anis léger, menthe légère. Verre vide Menthe, agrumes, mangue légère, vanille, chocolat léger.
L'alcool n'est pas du tout bien intégré. Il n'a qu'un goût de bois poli et de noix de muscade avec du vinaigre de cidre... Pour moi, c'est une grande déception.
Très belle découverte. Belles notes jamaïcaines. Nez complexe et funk. Attaque douce et ronde, Abv un peu faible à mon goût, mais agréable tout de même. Finale assez longue
Je ne sais pas - c'est l'un des rares rhums pour lesquels je me suis trompé jusqu'à présent - et pour lequel je peux clairement comprendre ce que signifie une description comme le vinaigre de cidre.... Même pour les mélanges, si j'ai besoin d'un Jamaïcain bon marché, je préfère le Meyersrum à 10 dollars - celui-ci devient tout simplement très alcoolisé dans les boissons et apporte toutes sortes d'angles et de bords... Aujourd'hui, j'ai un bon palais pour le rhum et il descend étonnamment bien, mais les jours où ce n'est pas aussi bon, il déclenche parfois des haut-le-cœur. Je me sens presque mal à l'aise de dire du mal du rhum, mais on m'a dit que ce site servait à échanger des opinions et que j'aurais eu plus de plaisir avec une bonne bouteille de Doppelkorn. En revanche, la bouteille est très belle.