La Dame Jeanne 13
The "La Dame Jeanne 13" was produced in Gran Canaria. It was selected and bottled by the independent bottler Ferroni. It was distilled from Sugar cane juice with a Column Still. The rum has an ABV of 57%. 6 community members rated this rum with an average of 7.0/10. The rum smells like Mineral, Earthy and Salty, and on the palate there is Metallic, Fruity.
Déjà 2 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Le nez est tres peu expressif. La bouche passe mais n'est pas délicieuse
Beau rhum blanc fruité, dans lequel l'alcool n'est pas intégré de manière optimale.
Fait avec du rhum D’Aldea Sans grand intérêt mais bon, pas mauvais pour autant. On a un peu de fruits, une texture beaucoup top légère et quelques notes d’alcool et de métal qui n’en font pas une réussite, dommage.
Le nez est opulent, avec du tabac acide, du lait rance, du métal chaud (fer/cuivre) et des fruits surmûris, très distinctif. En bouche, il est très fruité (banane non mûre, prunes, melon cru, ananas cuit, eau-de-vie de fruits, mais aussi pamplemousse rose et citron, je n'arrive pas à les définir) et un peu piquant, la touche métallique distinctive du cuivre persiste, il a aussi un peu de saveur, un côté végétal et peut-être des olives). Néanmoins, il est délicat et sa finale est courte, mais il laisse le goût en bouche pendant longtemps.