Chairman‘s Reserve Master's selection for Rums of Anarchy 2011
The "Chairman‘s Reserve Master's selection for Rums of Anarchy" was produced in Saint Lucia at the Saint Lucia Distillers distillery. It was distilled in 2011 from Molasses with a Column Still and then aged for 9 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 61,2%. This is a limited release and there are only 243 bottles. 14 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Spicy, Fruity and Cocoa, and on the palate there is Fruity, Dark chocolate and Intense.
Déjà 8 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 232 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Une attaque très douce, rappelant le bourbon au début et devenant de plus en plus fruitée. Des arômes de cerise aussi forts que ceux du Chairmans de Rumstylez. Généralement très fruité, de plus en plus boisé et chaud en fin de bouche. De temps en temps, une certaine fumée se dégage. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré.
Douceur de caramel et vanille avec des épices et de la fumée. Solide sur le plan artisanal, mais St. Lucia nous gâte aussi sur le plan gustatif avec des complexités tout à fait différentes. C'est pourquoi elle n'est malheureusement pas très spectaculaire à mes yeux.
Dégustation d'un sample de 3cl. 👃 Beaucoup d'aspect du fût de chêne, le boisé est torréfié et développe des odeurs de caramel, de sucre roux, de vanille, de cacao (coque et Van Houten), d'épices assez vives (poivre rouge, piment). L'aspect fruité est en retrait par rapport à d'autres Chairman single cask. Un peu de fruits secs et confits du Cognac et de l'Armagnac (prunes, raisins secs, fruits à cake sur ces petites cerises confites). L'alcool est assez présent au nez. 😋 Moins alcoolisée et plus chaude, intense et réconfortante. Très boisée encore, chocolat noir 90%, cappuccino, caramel cuit, toffee, piment doux, toujours cet aspect fût d'eau de vie de raisins avec la saveur de cerises sucrées et amères. ⛳ Assez longue, chaude sur des épices vives, du chocolat noir, le fût de Cognac, quelques feuilles de thé séchées. Bel embouteillage, suffisamment complexe et équilibrée pour apprécier pleinement la dégustation. Assez fou ce que 9 ans de vieillissement tropical peuvent donner en arômes de torréfaction. À retester.
On remarque à nouveau clairement le style Column, l'ex-fût de brandy apportant probablement des notes fruitées intéressantes.