Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est le caractère vibrant de la cerise acide et de la pâte d'amande, équilibré par le chocolat noir, les épices et une subtile fraîcheur mentholée. Beaucoup le décrivent comme étant à la fois complexe et accessible, avec un côté sec, boisé et légèrement fumé. Il est souvent dégusté lentement, après l'avoir laissé respirer, et il est apprécié par ceux qui recherchent des rhums fruités et distinctifs. Pour les amateurs de profils uniques de Trinidad, cette version limitée vaut la peine d'être explorée.
Avis d'experts
-
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Très intéressant et complexe. Finale de longueur moyenne, mais pas très incisive. Je dois être honnête, je n'arrive pas à discerner cet arôme prononcé de cerise noire, au contraire je l'ai trouvé bien équilibré. En fin de bouche, litchi/cerise. J'ai perçu des notes fugaces de massepain / pâtisserie. Si je le bois sans trop penser au bouquet, je perçois alors sa complexité et je l'apprécie vraiment. Un rhum très intéressant qui demande de l'attention.
Une très belle couleur (tawny). Au nez, pâte à biscuit et chocolat au lait, clou de girofle, tanins et fruits. Le profil est complété par une note légèrement rance. Me rappelle fortement Bielle 2001. En bouche, très puissant, malgré quelques gouttes d'eau. Finale puissante et longue. Très poivré et bien citronné. Très bon Ten Cane (ce n'est que mon deuxième).
This bottling somehow completely passed me by. I've finally been able to catch up. Very tasty Ten Cane with an intense sour cherry candy note from the nose to the finish. Which ends dry, woody and unfortunately a little flat. Nevertheless, a very tasty rum!
Le nez est très boisé, brûlé, avec les fruits rouges et les baies typiques, mais aussi une note qui m'irrite beaucoup et que j'ai du mal à saisir : du lait fermenté avec de la pâte à biscuits?La bouche est un peu plus fruitée, mais sinon très similaire au nez - mais sans ce weirdo. L'intégration de l'alcool est bonne, mais je ressens les 58% plus que je ne le devrais. Le lot 2008 de Ten Cane a produit de super rhums, entre gouleyants et bruts. Celui-ci se situe quelque part entre les deux, pas aussi gouleyant que les RdL, pas aussi brutal que le deuxième Duchess - c'est justement pour cela qu'il est un représentant typique, mais aussi un peu ennuyeux du patch. Une note étrange dans le nez lui fait perdre des points.