Beenleigh Rum Artesanal Australian Rum 2007 15yr 67,5%
Fruité et audacieux avec de fortes notes de pêche.
Ce rhum australien présente un profil fruité et épicé avec des notes notables de pêche et d'abricot. Si certains adorent sa complexité, d'autres trouvent que l'intensité de son alcool est un défi.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Saveurs fruitées de pêche et d'abricot
- Profil complexe et épicé
- Alcool bien intégré malgré une puissance élevée.
Le rhum australien Rum Artesanal, distillé en 2007 à la distillerie australienne de Beenleigh, offre une expérience de dégustation unique. Cette édition limitée, avec seulement 370 bouteilles, est vieillie pendant 15 ans et embouteillée à la force du fût avec un taux d'alcool audacieux de 67,5 %. Le nez révèle des fruits jaunes, de l'abricot et du miel, tandis que la bouche apporte des notes torréfiées et épicées avec des pêches et des fruits jaunes subtils. Les avis sont partagés, certains appréciant le profil fruité et épicé complexe, tandis que d'autres trouvent que la forte teneur en alcool est perceptible. Ce rhum se distingue par un mélange intrigant de saveurs, marqué par une intégration louable de l'alcool et des reflets distinctifs de pêche et d'abricot, un peu comme un thé glacé à la pêche.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 44 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 1 691 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
crazyforgoodbooze
8 sept. 2023
"Quelle planche ! C'est probablement l'australien le plus gouleyant et en même temps le plus vieux que j'ai bu jusqu'à présent... Une intensité incroyable de thé glacé à la pêche, de compote d'abricots et de confiture de mirabelles avec de la vanille, de l'eau-de-vie de pêche en fût de bois (comme la gölles que j'ai), étonnamment peu de notes boisées, un peu de miel de fleurs, du thé au jasmin, un croissant avec de la confiture d'orange amère et tout simplement extrêmement délicieux et une finale étonnamment longue. La teneur en alcool est également extrêmement bien intégrée... En bref, je suis tout simplement tombé sous le charme de cet australien!😍 Je ne m'attendais vraiment pas à ça!🐨 Je suis content de m'être procuré 2 bouteilles !"
Zucker und Zeste
4 déc. 2022
"Fruité avec de fortes notes de pêche, puissant, épicé. Un rhum gigantesque !"
Galli33
22 mars 2023
"Très délicieux australien🤤 Joli goût de pêche comme un mélange de pêche icetea et de rhum 😜 En bouche me rappelle aussi comme mordre dans un piment habanero frais 😬 L'alcool est très bien intégré. En comparaison directe avec le beenleigh 2007 = RC > RA🥃"
mto75
17 nov. 2022
"Malheureusement, je n'ai plus de RumClub Ed. 20. Il me faut donc comparer le Rum Cask 2007 (58,2%), son 'plus proche parent'. Au RA, je remarque d'abord l'ABV élevé au nez. Après 20 minutes, de belles notes de fruits jaunes apparaissent, moins sous forme de corbeille de fruits que sous forme de confiture, de gâteau, de vanille et, plus j'attends, de notes herbacées. En bouche, les mêmes fruits, mais plutôt confits, avec du tonneau et de l'expresso, et une finale étonnamment sucrée. Le RA me plaît plutôt bien, et nettement mieux que le Rum Cask !"