Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rum Artesanal Jamaica Rum MRJB est un rare spiritueux de 45 ans d'âge distillé en 1977, réputé pour ses arômes nuancés de vanille, de bois, de banane et d'épices. Embouteillé à l'état de fût avec un taux d'alcoolémie de 48,9 %, il offre un profil gustatif complexe avec des notes de vanille, de bois torréfié, de banane et de caramel. Bien qu'elle soit très appréciée pour ses saveurs délicates et son charme historique, certains amateurs trouvent qu'elle manque de corps et de longueur. Limitée à 288 bouteilles, c'est une pièce de collection qui suscite un intérêt notable sur RumX, malgré des avis mitigés sur sa valeur par rapport à son prix élevé.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Mmh .... je suis un peu étonné, je ne comprends pas vraiment ce rhum. Au début, j'ai tout de suite pensé à un Appleton 🤔🤔 ça ne peut pas être ça ... mais il n'y avait pas tellement plus ! Un minimum de fruits .... Le rhum n'est pas du tout justifié par l'âge.
Comparé à son prédécesseur plus jeune (millésime 1982), il est plus réservé et moins aromatique. Un peu de fruits tropicaux et d'influence boisée - mais le tout très atténué. En bouche, il est assez astringent et épicé - mais aussi assez mince. Définitivement délicieux et intéressant - mais vu les données de référence impressionnantes, le rhum est nettement en dessous des (grandes) attentes. J'ai préféré le RX11744.
Définitivement plus passionnant que le MRJB de 1982. Belle combinaison de fruits tropicaux, un peu de caramel et de chocolat au lait, un peu de menthe et étonnamment peu de bois pour un vin de 45 ans. J'aime bien, mais 1) il est quand même un peu trop fin dans l'ensemble et 2) le prix de 700 € ne se justifie pas pour moi...
Un rhum savoureux, sans être un miracle de complexité. La combinaison d'une sensation douce en bouche et d'un arrière-goût amer est certes intéressante, mais les cracks du rhum ne ratent rien non plus s'ils n'ont pas eu ce rhum dans leur verre. Les fans de cognac ou de whisky l'apprécieront probablement. Le prix de 699 euros pour 0,5 litre se situe tout au bout de la fourchette. En théorie, c'est peut-être raisonnable pour un rhum de 1977, mais personnellement, c'est beaucoup trop cher. Indépendamment du prix, la mise en bouteille de 77 me plaît tout de même un peu plus que le MRJB de 82, qui a tout simplement coulé dans la bouche.