RA Jamaica Rum MRJB 1977
Rare, nuancé, mais qui manque de corps.
Déjà 2 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rum Artesanal Jamaica Rum MRJB est un rare spiritueux de 45 ans d'âge distillé en 1977, réputé pour ses arômes nuancés de vanille, de bois, de banane et d'épices. Embouteillé à l'état de fût avec un taux d'alcoolémie de 48,9 %, il offre un profil gustatif complexe avec des notes de vanille, de bois torréfié, de banane et de caramel. Bien qu'elle soit très appréciée pour ses saveurs délicates et son charme historique, certains amateurs trouvent qu'elle manque de corps et de longueur. Limitée à 288 bouteilles, c'est une pièce de collection qui suscite un intérêt notable sur RumX, malgré des avis mitigés sur sa valeur par rapport à son prix élevé.
Avis d'experts
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.deTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Je rejoins les commentaires sur ce jus. C’est très bon, délicat mais il manque cruellement de corps. Longueur plutôt courte. C’est vraiment subtile sur les arômes qui sont néanmoins très bons. Bref un peu de déception car je m’attendais à bcp mieux mais il est superbe tout de même.
Comparé au Corman Collins, ce 77 a une longueur d'avance. Un rhum très délicat et beau, où dominent de fines notes de bois, de miel, de caramel et de chocolat au lieu de l'ester funk jamaïcain. Mais il manque de corps et a une finale trop courte, surtout pour son prix.
Définitivement plus passionnant que le MRJB de 1982. Belle combinaison de fruits tropicaux, un peu de caramel et de chocolat au lait, un peu de menthe et étonnamment peu de bois pour un vin de 45 ans. J'aime bien, mais 1) il est quand même un peu trop fin dans l'ensemble et 2) le prix de 700 € ne se justifie pas pour moi...
Un rhum savoureux, sans être un miracle de complexité. La combinaison d'une sensation douce en bouche et d'un arrière-goût amer est certes intéressante, mais les cracks du rhum ne ratent rien non plus s'ils n'ont pas eu ce rhum dans leur verre. Les fans de cognac ou de whisky l'apprécieront probablement. Le prix de 699 euros pour 0,5 litre se situe tout au bout de la fourchette. En théorie, c'est peut-être raisonnable pour un rhum de 1977, mais personnellement, c'est beaucoup trop cher. Indépendamment du prix, la mise en bouteille de 77 me plaît tout de même un peu plus que le MRJB de 82, qui a tout simplement coulé dans la bouche.