Rum Artesanal Guadeloupe SFGB
Un plaisir à base d'agrumes, d'herbes, de thé et de chêne.
Déjà 81 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX ne tarissent pas d'éloges sur l'explosion de zestes d'agrumes - kumquat, citron et orange - rehaussée par des herbes et un soupçon d'anis. En bouche, le thé noir, le chêne sec et le tabac léger se mêlent à une teneur en alcool de 59,4 %, intense mais bien intégrée. Ce Bellevue de 24 ans d'âge présente un profil 1998 inhabituel : frais, sec et complexe. Avec 89 commentaires de la communauté et seulement 302 bouteilles, c'est un choix populaire qui mérite d'être exploré pur ou avec un peu d'eau.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 81 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 229 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Un des 5 meilleurs rhums que j'ai essayé lors du festival allemand du rhum.Très délicieux rhum avec toutes les belles notes de bois, de fruits secs, d'anis associé à une belle note d'écorce de citron.Il a une note de bois claire sans être astringent en bouche/langue.L'alcool est très bien intégré.Pour moi le meilleur de tous les rhums RA présentés lors du festival.
Goût aveugle : Deux Bellevues millésime 1998.Kill Devil 20 ans 58,6% (exclusivement pour TWB)Rum Artesanal 24 ans 59,4 - (utilisé un copita peint)N : 5min. Intense odeur de liqueur et de faux citron. Ça me fait penser à une tranche de bonbon au citron. 20min. Bien ! Encore la même chose. Beaucoup de faux citron et de mandarine. C'est du "lemon-ester" ? Non, l'ester est quelque chose d'autre, mais c'est tout de même piquant.M : Un peu sans inspiration et aigre. Très similaire à des citrons gâtés. En arrière-plan, il y a quelque chose qui pourrait être du chêne, du café et du sucre brûlé, mais l'amertume prend le dessus sur la plupart des goûts. Sans même avoir goûté le Kill Devil, je sais que ce doit être le RA. Un facile!F : Long et amer.B : NonBtw Pour un rhum ARTESANAL, l'odeur est plutôt artificielle et fausse. Drôle de vous !
Je commence à douter de moi : la plupart des rhums que j'ai dégustés ces derniers temps ont obtenu une note nettement supérieure à 80 points. Mais pour ce rhum, je suis presque sûr et je n'ai aucun doute : oui, c'est quelque chose de bon ! Un doux rêve des Caraïbes. Des notes très intéressantes dès le nez, une magnifique impression exotique et fruitée. Je crois que je vais devoir me procurer une autre bouteille.mention : gouleyant.mise à jour 2022-12-09:ouiaa, ce rhum me donne tout simplement le sourire. 😊 Aujourd'hui, ce sont de très belles notes d'anis et de kumquat qui dominent. Délicieux !
Ce soir deuxième dégustation à l'aveugle. Au départ j'ai adoré le nez, assez incroyable. C'est comme mettre le nez dans un cake aux agrumes confits. Incroyable. Par contre en bouche c'est une autre histoire. Je trouve cela très écoeurant, très amer, herbacé mélangé aux agrumes. Mais c'est clairement trop agrumes pour moi qui aime pourtant cela. La sensation en bouche m'écoeure un peu, je n'apprécie pas vraiment. Dommage car le nez était juste incroyable, l'alcool trop bien intégré ! (J'etais incapable de deviner la provenance à l'aveugle)