Whiskybroker Clarendon Jamaican Rum 2007
The "Jamaican Rum" was produced in Jamaica at the Clarendon distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Whiskybroker. It was distilled in 2007 from Molasses and then aged for 14 years 7mo. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 50%. This is a limited release and there are only 244 bottles. 4 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Fruity, Woody and Herbal, and on the palate there is Woody, Herbal and Dry.
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 047 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Le nez de Clarendon est celui d'un panier d'herbes avec pas mal de bois et un bouquet de fruits continentaux. Il y a aussi une note qui me rappelle la craie. Mêmes notes en bouche. Très proche des autres Clarendon 2007, mais réduit à 50 %, il est très agréable à boire. Il a toutes les notes que l'on aimerait avoir sans l'odeur d'alcool qui est présente dans beaucoup d'autres embouteillages de 2007. Un bel embouteillage à un bon titre alcoométrique et à un très bon prix. Parlant de la teneur en alcool, bien que l'étiquette indique "natural cask strength", je suis certain que cette teneur a été réduite à un moment ou à un autre. Un taux de 50,0 % alors que d'autres fûts sont embouteillés à plus de 60 % serait plutôt surprenant ;)
Ce rhum est également adapté à un partage de l'outsider. Pour le prix, il est plus qu'acceptable. Schöne Abfüllung die ich sonst wohl nie probiert hätte. Jeder der den Split verpasst hat, ist meines Erachtens selbst schuld. Sans tenir compte de la "Verdünnung" vermutlichen, il est très bon.
Le rhum doit être plus léger à la base qu'au sommet, car c'est là qu'il est le plus savoureux et le plus alcalin, malgré un taux d'alcool faible. Sur la base dominent les fruits (surtout le gel et l'apfel ud. guave), les courges et les couronnes, ainsi que du bois et une belle couleur. En haut, le Kreide ou Kalknote, que l'on trouve souvent dans les Clarendons d'Ester inférieurs.
Le nez est de loin le meilleur de ce rhum, élégant et bien intégré. Léger, fruits et caramel. La bouche apporte de la tourbe et donne l'impression d'une finale de whisky. Ce n'est pas mon type de rhum. De la saumure d'olive et un peu de viande légère avec une colonne vertébrale de whisky. La finale est légère, s'estompe en tourbe et en fumée. Presque un élément de barbecue, je parierais que ce rhum a été fini dans un tonneau de whisky. Il n'y a pas grand-chose à faire pour le distillat, il est difficile à passer et devrait être plus transparent sur le rhum.