Romdeluxe Dominican Republic 474 Esters
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le 474 Esters de la République dominicaine est un rhum non vieilli à haut degré d'alcool mis en bouteille par Romdeluxe. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, il affiche un taux d'alcoolémie extraordinairement élevé de 93 %. Les utilisateurs décrivent des arômes puissants de colle, de solvants et d'alcool, avec des nuances d'agrumes. À la dégustation, le profil révèle des saveurs intenses de colle et de synthèse, accompagnées de notes d'alcool et de solvants, avec un soupçon de citron. Bien que certains trouvent son extrême puissance étonnamment buvable, la plupart s'accordent à dire que ses caractéristiques écrasantes le rendent plus adapté comme mélangeur ou nettoyant industriel que comme rhum à siroter. Cette expression unique suscite de vives réactions en raison de son intensité sans précédent et de son profil non conventionnel, ce qui en fait un choix de niche pour les amateurs de rhum aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
.
474 g/HLAA, c'est plus que Wedderburn à 93% et cela vient de la République dominicaine. Un rhum comme on n'en a jamais goûté auparavant. Le nez non dilué n'évoque ni la Jamaïque ni la Grande Arome, mais 100% de colle avec des solvants (le bon truc), derrière de l'éthanol. Avec ça, on peut décaper du bois en cas de besoin. On peut peut-être deviner un citron fin. L'eau ne change presque rien. Non dilué dans la bouche, c'est le même jeu : colle, solvant, plastique. Le fait que les 93% passent dans la bouche tient du miracle. Avec de l'eau, le profil reste similaire, un peu de fruit artificiel s'ajoute (pomme verte) et une douceur indéfinie comme du sucre raffiné.De la dégustation pure, on n'a rien, sauf un mal de tête.Même dans le mojito, la colle pousse la menthe contre le mur. Impropre à la consommation 🤷♂️
On ne s'attend vraiment pas à ce que ce soit potable. Étonnamment doux et fruité ! Je ne m'attendais pas non plus à trouver de grands arômes à 93% et en plus en République dominicaine, mais en fait on y reconnaît un peu de pomme, de menthe et d'agrumes. Chapeau 😂 mais personne n'en a besoin et je trouve que 80€ c'est excessivement cher pour un rhum blanc à la puissance de distillation....
Eh bien, qui a eu l'idée d'appeler ça du rhum ? Je ne sais pas, heureusement il n'a pas seulement un goût d'alcool et de colle. On reconnaît aussi les agrumes. Et ce n'est que parce que les 93% sont mieux intégrés que par exemple dans la paille 80 ou d'autres oligo-alcools très alcoolisés, qu'il obtient une note relativement bonne de avec.