Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Elliott Erwitt (Magnum) est un rhum haut de gamme de la Barbade, distillé en 2007 dans la célèbre distillerie Mount Gay et mis en bouteille par Velier. Vieilli 14 ans et titrant 60 % d'alcool, cette édition limitée à 600 bouteilles offre un bouquet aromatique dominé par la vanille et le chocolat noir, avec des notes de noix de coco et de cerise. En bouche, il présente un profil complexe de saveurs boisées et torréfiées, bien que certains critiques notent une astringence et des difficultés d'intégration de l'alcool. Ce rhum offre une finale longue et chaleureuse, qui plaira aux amateurs de profils audacieux, épicés et secs, typiques des produits Mount Gay. Il équilibre une expérience boisée avec des touches de fruits et d'épices, ce qui en fait une option intrigante pour les amateurs de rhum à la recherche d'expressions uniques et puissantes.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr - Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 582 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ah zut, si seulement il n'y avait pas cette note alcoolisée en particulier et nous aurions ici une forêt fantastique dans le verre. En bouche, j'ai un fruit immature légèrement acidulé, je crois que c'est de la groseille. En fin de bouche, il y a de l'orange amère et un peu de noix de coco. Conseil : laisser respirer très longtemps pour que l'alcool s'évapore un peu. Sinon, c'est un bon goût.
Une sortie de Mount Gay plutôt correcte. Belle et fruitée, avec des épices et du bois. Le taux d'alcoolémie aurait pu être mieux intégré, mais l'écart n'est pas énorme. La finale est très longue et chaleureuse et le verre vide est agréable. Le rapport qualité/prix est très faible.
Un des meilleurs rhums Mount Gay que je connaisse - mais le profil reste trop insignifiant pour moi. L'intégration de l'alcool semble être un défi constant pour les distillats, et le spectre aromatique reste globalement assez étroit. Notes de fumée, de chêne, d'épices - ici, pour changer, avec un peu de fraîcheur de fruits tropicaux. Je n'ai malheureusement pas été enthousiasmé.
Beau contraste et belle complexité