Hampden Rumclub Private Selection Ed. 25 DOK
Ananas funky, sirotage doux de l'ester supérieur
D'après les commentaires, il s'agit d'une bombe riche en esters, remplie d'ananas et de mangue mûrs, avec juste assez de douceur et de rondeur pour le rendre étonnamment accessible. Recommandé aux amateurs de rhums jamaïcains complexes et funky, ainsi qu'aux collectionneurs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les critiques apprécient le plus dans le Rumclub Private Selection Ed. 25 DOK est son explosion vibrante d'esters funky et de fruits tropicaux, menés par l'ananas et la mangue. De nombreux acheteurs soulignent sa rondeur et son équilibre inattendus pour un DOK à fort taux d'ester, avec des notes de colle, de massepain, de vanille et une longue finale chaleureuse. Les buveurs le laissent souvent respirer ou ajoutent quelques gouttes d'eau, ce qui permet de débloquer encore plus de complexité. Sa puissance onctueuse et son profil unique en font un favori de la communauté, en particulier parmi ceux qui recherchent un rhum jamaïcain audacieux et fort en fût.
Avis d'experts
-
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 157 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez est très agréable et intense. Beaucoup de fruits et de funk au début. Après un certain temps d'aération, des épices et un peu de fumée apparaissent. Très agréable mais exigeant étant donné le niveau élevé d'esters. La bouche est également très intense : beaucoup de fruits et de notes d'ester. Un peu de douceur pour équilibrer le profil général. Encore assez vif, alors que le fût a enlevé les bords les plus durs.
Un nez enthousiasmant avec les étoiles de fruits attendues et des notes sucrées lourdes de caramel, de vanille et de pâtisserie. En bouche, toujours proche du profil DOK attendu, le tout se prolonge par une acidité fruitée âpre, à laquelle il manque toutefois à mes yeux un contrepoids clair sous forme d'arômes lourds - que ce soit une douceur pointue ou des influences boisées.
Beautiful, palatable DOK. Lots of tropical fruit, some honey and marzipan, bitter almonds and a little mirabelle vinegar, as well as lime zest. Personally, the wood influence here is definitely too much for me, the younger bottlings are more fun in my opinion. It's definitely fun, but the finish is also a little astringent and tart and not quite as complex and intensely long-lasting as other DOKs and almost too round. I also find 130€ for 0.5l 100% continental matured DOK a bit much compared to other similar bottlings from the same vintage. However, if you haven't yet been able to buy or tried one, this is definitely the best advice!
De l'ananas et de la mangue sur une bonne dose d'ester avec une portion de colle. En bouche, l'ananas confit et un mélange d'autres fruits tropicaux restent sur la langue. La finale funky et crémeuse laisse de belles notes fruitées et ne contient aucune trace d'alcool. Même si la finale est très longue, le rhum ne tue pas complètement le palais (comme certains autres DOK). Bien qu'il s'agisse d'un DOK vieilli "relativement longtemps", je ne vois pas vraiment de trace de bois. Face à tant d'esters fruités, les tanins et autres n'ont aucune chance.