Pellegrini Hampden Mabaruma LROK
The "Mabaruma LROK" was produced in Jamaica at the Hampden distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Pellegrini. It was distilled in 2000 from Molasses with a Pot Still and then aged for 14 years. The rum has an ABV of 46% and the mark is LROK. This is a limited release and there are only 447 bottles. 4 community members rated this rum with an average of 8.4/10.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'un des meilleurs Hampden que j'ai jamais eu dans mon verre, et ce malgré un taux d'alcool relativement faible de seulement 46% et la marque LROK. Une véritable bombe fruitée de bananes surmûries, d'ananas et de papayes fermentés, le tout agrémenté d'une magnifique note de diesel goudronné et de poisson fumé en fin de bouche. J'en ai eu deux bouteilles, malheureusement cette mise en bouteille n'est plus disponible. C'est vraiment dommage. Si c'était possible, j'en remplirais toute la cave.
Mon odorat perçoit clairement un Hampden, mais un Hampden avec le frein à main serré, ce qui est très probablement dû aux faibles pourcentages et au lot de 2000 LROK. On y trouve aussi relativement peu d'esters, mais des arômes de fruits typiques : ananas, bananes et papayes en arrière-plan. En bouche, on retrouve les fruits du nez, un peu de toffee, de cerise, de noix et, loin du verre, des herbes, de la médecine et de l'anis - le spectre aromatique est très large, mais le corps et l'intensité sont malheureusement plutôt faibles. Vers la fin, la combinaison d'herbes, de médicaments et d'anis se renforce dans une finale typiquement hampdenienne. La finale est longue en comparaison avec les bières non jamaïcaines, mais elle est plutôt courte en comparaison avec le Hampden. La dilution à 46% n'est pas aussi mauvaise que je le pensais au départ et que je le savais pour le lot de 1998. Selon moi, l'eau ne fait pas du tout de bien au lot de 1998, mais ce n'est pas aussi grave pour le lot de 2000. Néanmoins, ce rhum aurait été un peu meilleur s'il avait été mis en fût. 79 points