BCB Wines Diamond Gran Torino Demerara Rum 2002 16yr 67%
Un rhum audacieux et complexe, semblable à celui de Caroni, avec des notes goudronneuses.
Le rhum Gran Torino Demerara est complexe et intense, avec des notes de caoutchouc et de goudron caractéristiques de Caroni, équilibrées par la douceur du Demerara et une intégration robuste de l'alcool.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil de saveur complexe et intense
- Alcool bien intégré
- Caractère unique semblable à celui de Caroni
Le rhum Gran Torino Demerara, distillé en 2002 et vieilli pendant 16 ans à la Diamond Distillery en Guyane, est un mélange unique connu pour ses fortes notes rappelant celles du Caroni. Embouteillé par BCB Wines à 67 % d'alcool, cette édition limitée à seulement 300 bouteilles offre un profil remarquable, avec des arômes intenses de caoutchouc, de goudron et de sucre brûlé. En bouche, elle surprend par ses saveurs complexes qui rappellent un mélange entre la douceur du Demerara et les caractéristiques sales et goudronneuses du Caroni. Les utilisateurs soulignent son intégration impressionnante de l'alcool et son équilibre complexe, ce qui en fait une gorgée à la fois stimulante et gratifiante. Idéal pour ceux qui sont intrigués par les notes industrielles et les profils audacieux, ce rhum est une confluence de saveurs et d'arômes bien accueillie.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 3 477 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Diamond
cigares
19 sept. 2024
"Un rhum découvert grâce à RumX et ramené d’Italie par un ami à un prix bas. Une couleur foncée et un nez très expressif où j’attendais le Caroni et où ce sont plutôt les fruits qui se sont présentés, raisins secs et figues mais aussi des fruits tropicaux. Les notes d’atelier mécanique discrets au nez se révèlent en plein dans la bouche, Caroni en flagrant délit. Un atelier de réparation de motos en plein soleil au milieu d’arbres portant toutes sortes de fruits, tropicaux ou non. La musique est tropicale et le soleil tape fort. La finale est longue, n’en finit plus, avec selon sa propre attention, marquée sur les fruits ou sur les notes typiques de Caroni. Avec une légère fumée et une petite acidité qui lui donne de la vivacité. Un Demeroni très propre, avec des notes de Caroni évidentes, mais pas ou très peu de sale. Comme pour un 1995, par exemple le “Ancient Mariner”, ou même un 1996 avec un peu moins d’exubérance tout de même. En comparaison directe avec un autre Demeroni, je le préfère au Le Gus’t 65,7%. J’aime beaucoup ! Et le rapport qualité-prix est ici absolument exceptionnel !"
TheRhumhoe
21 oct. 2024
"Un très bon Demeroni, fusion exotique entre un rhum de Demerara et un Caroni. Le profil est en effet des plus trompeurs : le nez se veut très empyreumatique, fumé, caoutchouteux et sur des notes de bitume. Viennent ensuite des notes sucrées, chocolatées, des épices douces (vanille, muscade) et du tabac qui se mêlent aux noisettes, au caramel, au bois et aux fruits secs et tropicaux. Un nez très complet, sale et gourmand. En bouche, l’attaque est vive, intense mais très aromatique. Le caoutchouc et le goudron ne laissent pas de doutes sur le Caroni encore une fois. Toutefois, les fruits tropicaux (mangue, ananas), la noisette, le chocolat noir et le boisé bien sombre apportent la gourmandise typique de Demerara. L’alcool est présent mais très bien intégré. Le profil est aussi déroutant que délicieux. La finale est chaude, épicée et fumée, voir terpénique, mais laisse toujours subsister les fruits tropicaux, les notes sucrées, boisées et chocolatées. Elle reste sale, saline et terriblement gouleyante avec ses arômes mixtes entre Demerara et Trinidad. Un profil complexe et expressif, vraiment intéressant et original et qui se laisse bien boire. Il est toutefois improbable de ne pas penser qu’un fût de Caroni se soit perdu et soit libellé comme un rhum Demerara, la ressemblance est, comme avec les embouteillages Le Gus’t, beaucoup trop grande."
zabo
23 nov. 2024
"Edit : encore une fois, Serge a conduit sa bouteille au bottlekill. Toujours aussi génial Quelle grenade ! Merci à Serge. Il m'a bien fait marcher avec la dégustation à l'aveugle. Je l'adore et il m'en faut au moins une bouteille si ce n'est plus ! Une mise en bouteille absolument réussie"
Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓
16 févr. 2024
"Et ce n'est pas un Caroni ? Incroyable ! Un rhum incroyablement réussi. Je n'en ai jamais eu dans mon verre. Au nez, il est bien lardé, en bouche, il est bien sale. Avec l'accent sur "beau" à chaque fois. Rond et parfaitement équilibré, les stries dans le verre sont si huileuses qu'elles ne veulent même pas descendre. C'est un rêve. Pardonnez-moi, mais j'ai tellement flashé sur ce joyau que je dois donner au rhum sa meilleure note à ce jour."