BCB Wines Diamond Gran Torino Demerara Rum
Vibrations de Caroni, douceur de Demerara
D'après les commentaires de RumX, ce Diamond offre des arômes intenses de goudron, de caoutchouc et de fumée semblables à ceux de Caroni, avec des couches de sucre brûlé, de fruits tropicaux et une touche subtile de sherry - puissant à 67 %, mais étonnamment bien équilibré.
Déjà 75 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent ce Demerara "Caroni déguisé" : le goudron sale, le caoutchouc et la fumée rencontrent le sucre brûlé et les fruits noirs, avec du café, du cacao et une légère douceur de sherry. Malgré une teneur en fûts de 67 %, nombreux sont ceux qui font l'éloge d'une intégration en douceur. Donne-lui un peu d'air pour révéler les fruits tropicaux et les épices. Très bien notée par 73 critiques et choisie par la communauté, cette édition limitée à 300 bouteilles mérite des éloges pour son caractère et sa valeur.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 75 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 286 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un rhum découvert grâce à RumX et ramené d’Italie par un ami à un prix bas. Une couleur foncée et un nez très expressif où j’attendais le Caroni et où ce sont plutôt les fruits qui se sont présentés, raisins secs et figues mais aussi des fruits tropicaux. Les notes d’atelier mécanique discrets au nez se révèlent en plein dans la bouche, Caroni en flagrant délit. Un atelier de réparation de motos en plein soleil au milieu d’arbres portant toutes sortes de fruits, tropicaux ou non. La musique est tropicale et le soleil tape fort. La finale est longue, n’en finit plus, avec selon sa propre attention, marquée sur les fruits ou sur les notes typiques de Caroni. Avec une légère fumée et une petite acidité qui lui donne de la vivacité. Un Demeroni très propre, avec des notes de Caroni évidentes, mais pas ou très peu de sale. Comme pour un 1995, par exemple le “Ancient Mariner”, ou même un 1996 avec un peu moins d’exubérance tout de même. En comparaison directe avec un autre Demeroni, je le préfère au Le Gus’t 65,7%. J’aime beaucoup ! Et le rapport qualité-prix est ici absolument exceptionnel !
De superbes notes de caroni, mais avec la douceur lourde de Demerara. Ça met de bonne humeur. Un peu de liège au nez et en bouche, ce qui me dérange un peu. Pleurnicher à un niveau très élevé. Magnifique mise en bouteille !
Edit : encore une fois, Serge a conduit sa bouteille au bottlekill. Toujours aussi génial Quelle grenade ! Merci à Serge. Il m'a bien fait marcher avec la dégustation à l'aveugle. Je l'adore et il m'en faut au moins une bouteille si ce n'est plus ! Une mise en bouteille absolument réussie
Un très bon Demeroni, fusion exotique entre un rhum de Demerara et un Caroni. Le profil est en effet des plus trompeurs : le nez se veut très empyreumatique, fumé, caoutchouteux et sur des notes de bitume. Viennent ensuite des notes sucrées, chocolatées, des épices douces (vanille, muscade) et du tabac qui se mêlent aux noisettes, au caramel, au bois et aux fruits secs et tropicaux. Un nez très complet, sale et gourmand. En bouche, l’attaque est vive, intense mais très aromatique. Le caoutchouc et le goudron ne laissent pas de doutes sur le Caroni encore une fois. Toutefois, les fruits tropicaux (mangue, ananas), la noisette, le chocolat noir et le boisé bien sombre apportent la gourmandise typique de Demerara. L’alcool est présent mais très bien intégré. Le profil est aussi déroutant que délicieux. La finale est chaude, épicée et fumée, voir terpénique, mais laisse toujours subsister les fruits tropicaux, les notes sucrées, boisées et chocolatées. Elle reste sale, saline et terriblement gouleyante avec ses arômes mixtes entre Demerara et Trinidad. Un profil complexe et expressif, vraiment intéressant et original et qui se laisse bien boire. Il est toutefois improbable de ne pas penser qu’un fût de Caroni se soit perdu et soit libellé comme un rhum Demerara, la ressemblance est, comme avec les embouteillages Le Gus’t, beaucoup trop grande.