Balcones Texas Rum
Un rhum audacieux, boisé et d'une complexité intrigante.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Texas Rum, produit par Balcones Distillery, est un spiritueux américain distillé à partir de mélasse dans un alambic. Avec un taux d'alcool élevé de 58,5 %, ce rhum présente un profil aromatique complexe avec des notes de noix, de bois et de tabac. Le goût est caractérisé par des saveurs de caramel, de miel et de torréfaction, offrant une expérience riche et corsée. Malgré son jeune âge de deux ans, il fait preuve de maturité avec des notes de chêne, de vanille et un fruité subtil. Les utilisateurs ont noté son identité Balcones distincte, offrant à la fois intrigue et chaleur, bien que certains mentionnent une finale légèrement sèche ou astringente.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Balcones
La distillerie Balcones est située à USA. Les rhums de Balcones ont été examinés 89 fois avec une moyenne de 7.8/10.
Vers BalconesPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Malgré seulement 24 mois passés en fût, celui-ci a énormément travaillé en raison des différences extrêmes de température au Texas. Un rhum passionnant.
Voici le batch 21-1 à 58,5%, la deuxième de mes deux bouteilles à ramener de San Francisco. Nez : bien sûr presque identique au lot 20-1. Puissant et complexe avec du bois, du vinaigre, du caramel, des fruits tropicaux, de la mélasse et un beau mélange de cuir, de tabac et de fumée. Très agréable au nez, il incite à la dégustation. En bouche, il est un peu plus fin que le lot 20-1. Plus de réglisse, plus de cassis, mais aussi un peu plus court en bouche. Toujours un chêne puissant et une belle torréfaction. Une bonne surprise pour moi. Seulement deux ans de maturation, mais sous le soleil éclatant du Texas. Alcool très bien intégré dans les deux cas. Beaucoup d'arômes au nez et au palais. Il faut absolument les goûter !
L'alcool n'est malheureusement pas aussi bien intégré. Dans l'ensemble, nettement moins de notes fruitées et de complexité en général par rapport au nouveau batch à 51,9% et personnellement trop sec, un peu trop amer et trop astringent pour moi. A quelque chose de pailleux en fin de bouche...
Après le batch 20-1 (pour la revue, voir RX3293), voici le batch 21-1 : Très similaire à son frère à 62%, même si le nez semble ici un peu plus rond. Peut-être à cause de l'ABV plus faible, mais aussi parce qu'il y a une autre note qui me semble plutôt moisie et qui me rappelle le bois humide.En bouche, c'est pareil : à nouveau un peu plus modéré, plus sage que le jeune, avec plus de puissance et en même temps encore plus l'impression de boire un vieil espagnol. Dans l'ensemble, peut-être un peu plus ennuyeux que la mise en bouteille à 62%, mais tout aussi digne d'être goûté ! Jeune mais avec du caractère, et encore une fois quelque chose de nouveau en provenance d'un pays plutôt inconnu du point de vue technique. J'aime ça !