Chairman‘s Reserve Master's Selection (Charles Hofer)
The "Chairman‘s Reserve Master's Selection (Charles Hofer)" was produced in Saint Lucia at the Saint Lucia Distillers distillery. It was distilled in 2011 from Sugar cane juice with a John Dore Pot Still and then aged for 9 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 64,5%. This is a limited release and there are only 252 bottles. 9 community members rated this rum with an average of 8.3/10. The rum smells like Burnt sugar, Toffee and Banana, and on the palate there is Barrel, Nutmeg and Roasted.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 3 974 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Saint Lucia Distillers
"Un rhum goûté au Lucerne Gin and Rum Festival en 2024. Un nez marqué par les épices, le brûlé, du végétal, du goudron d’isolation et des fruits tropicaux dont la mangue. Les arômes emplissent de suite la bouche avec du rôti, de la colle, des épices avec du poivre et de la muscade. Un côté mentholé donne à ce rhum toute sa fraîcheur, fraîcheur qui persiste en finale avec un côté amer et poivré. Un rhum dégusté avec le sélectionneur de ce fût et il l’a trouvé spécialement atypique pour qu’il soit mis en bouteille pour la maison Hofer."
"Une substance super funky en provenance de Sainte-Lucie. Le goût est complètement différent de tout ce qui a été produit jusqu'à présent à Sainte-Lucie, car il est 100% sugarcane/agricole. Au nez, un fruité fantastique d'ananas, de citron vert et de banane caramélisée, un peu de fruit de la passion avec de la menthe et de légères notes florales. En bouche, il est ensuite nettement plus frais, plus sec et plus puissant que prévu... épicé, acidulé et frais, fruité et amer à la fois. En fin de bouche, on retrouve du menthol et une chambre à air/caoutchouc de vélo légèrement brûlé ainsi qu'un peu d'orange amère. Très bizarre et captivant, c'est définitivement quelque chose de différent de Sainte-Lucie ! Pour obtenir une meilleure note, il faudrait qu'il soit un peu plus harmonieux, mais il faut vraiment avoir envie et le temps de le déguster ! 😅"
"Présente effectivement un fort arôme d'Agricole, de la douceur de nougat, du bois, des épices, des fruits secs discrets. Belle sortie, bien que très inhabituelle pour Sainte-Lucie."