A.F.D. Patridom Seleccion Exclusiva <12yr 40%
Rhum à siroter sucré, boisé et ressemblant à un dessert.
Le Patridom Seleccion Exclusiva offre un mélange doux et équilibré de notes boisées, de caramel et de chocolat. Son profil doux et accessible le rend parfait pour les amateurs de desserts.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- De riches saveurs de chocolat
- Doux et équilibré
- Douceur agréable
Patridom Seleccion Exclusiva, élaboré en République dominicaine par Alcoholes Finos Dominicanos et mis en bouteille par 1423 World Class Spirits, est un rhum bien équilibré distillé à partir de mélasse et de jus de canne à sucre. Il exhale de doux arômes de bois, de raisin sec, de vanille et de miel, avec des notes de noix en filigrane. En bouche, tu apprécieras un riche mélange de saveurs sucrées, boisées, de caramel, de vanille et de chocolat, offrant une expérience de consommation douce, semblable à celle d'un dessert. Ce rhum est apprécié pour sa douceur et son agréable goût sucré, bien que certains le trouvent un peu trop sucré, ce qui en fait un choix accessible pour les nouveaux amateurs de rhum comme pour les plus aguerris. Parfait comme rhum de dessert ou pour une gorgée en soirée.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Alcoholes Finos Dominicanos
La distillerie Alcoholes Finos Dominicanos est située à Dominican Republic. Les rhums de Alcoholes Finos Dominicanos ont été examinés 1 556 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Vers Alcoholes Finos Dominicanos
TheRhumhoe
2 mai 2024
"Rebranding de Ron Esclavo, ce jus se veut assez doux et simpliste pour attirer le plus de monde. Au nez, les effluves de raisin et de fruits secs se confondent avec le chêne, le caramel, les épices douces et vanillées et les noix. C’est assez aguicheur pour quelqu’un qui découvre, mais fade pour un nez plus fin. En bouche, le chocolat se fait ressentir avec le café, le caramel, les épices et le raisin sec. C’est moelleux, sucré, sans grande complexité, juste un bonbon facile à boire pour les apéritifs. Inutile de se demander si l’alcool est bien intégré ici. La finale est étonnamment plus persistante qu’escomptée sur la longueur, mais ses arômes restent simples et identiques au registre décrit : sucre, café, caramel, raisin, chocolat, vanille, boisé léger notamment. Un petit rhum pour les petites occasions."
Timo Groeger
5 avr. 2024
"Je trouve ce Patridom également très bon, étonnamment bon pour un 40%. Belle note de chocolat, de café et de caramel au palais, le chocolat ne ressort pas tellement au nez. Très bon en tout cas."
LukaŽiga
19 juin 2024
"7,2:Au nez, on trouve des notes florales de géranium, d'autres notes herbacées. L'alcool est présent, le rhum donne une impression de jeunesse. Puis la vanille et l'amande font leur apparition, avant que le bois et le tabac ne s'immiscent dans le paysage. La vanille donne une impression de rhum doux et sucré avec quelques confiseries, comme des guimauves à la fraise. Le bonbon à la vanille, la cannelle et le caramel ajoutent de la complexité, avec un côté plus sombre avec l'arrivée de l'alcool. Des notes de pain grillé, de sirop d'érable léger, de moka et de cacao apparaissent ensuite. 7,2:En bouche, la vanille est la première à apparaître, avec un sirop de fruits très sucré. Le bois, la cannelle et le café rendent le rhum épais et sec. Un chocolat au lait apparaît également. 7:La finale est douce avec de la vanille et quelques épices douces."
Kevin Sorensen 🇩🇰
3 déc. 2022
"Celle-ci était également sucrée mais mieux équilibrée que la précédente. Légèrement fruitée, mais j'aurais aimé une teneur en alcool plus élevée et moins sucrée."