The Duchess Ten Cane Trinidad 13 2008
Cerise noire, chêne et épices
Déjà 41 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment ce Ten Cane 2008 sélectionné par Duchess pour son profil profond et torréfié et son taux d'alcool étonnamment bien intégré de 64,4 %. Attends-toi à des épices boisées, du caramel brûlé et du chocolat noir sur une compote de cerises aigres et de fruits rouges. Les critiques mentionnent des tanins semblables à ceux d'un cognac et une finale sèche et persistante. Il est préférable de le déguster pur après un peu de repos. Un choix populaire de la communauté avec 59 commentaires et une grande confiance de la part des acheteurs.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 830 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten CanePar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Après un quart de bouteille, c'est toujours un rhum de qualité. Je suis enthousiaste. Ce Duchess est nettement plus boisé et grillé que son prédécesseur et beaucoup plus lourd que les mises en bouteille RdL de la Collectors Ed. Ce n'est que derrière la colle et les épices brûlées que la cerise et les baies apparaissent - plutôt du gruau rouge que des fruits frais. Avec un peu de polissage et de carton. En bouche, les baies sont plus présentes et encore plus mûres, comme dans un vieux Tempranillo, avec du chocolat noir, des tanins friables, les épices et l'artichaut et la betterave rouge ? La finale est super détendue et l'intégration de l'alcool, qui était jusqu'à présent le point faible de tous les 10 Cane, est bien meilleure dans celui-ci ! Critique minimale : il manque malheureusement au rhum la facette agrumes qui caractérisait les autres 2008. Uodate : En crossstasting avec le nouveau Rumclub Trinidad. J'ai pu encore bien comprendre mes notes de dégustation. Le Rumclub ne veut pas se classer avec certitude. Il manque au Rumclub les griottes, les baies, le vieil Agricole. En revanche, il apporte le thé glacé typique de TDL à la pêche et à la menthe. Je suis perplexe et je dois faire une séance de comparaison plus importante.
En comparaison directe avec le duchess ten cane 2008/2019, on remarque ici au nez moins de fruits, moins de notes florales, mais plus d'épices et plus de bois et de carton ainsi que de caramel. En bouche, à nouveau un peu plus doux que le précédent, caramel presque brûlé, gelée de cassis, chocolat noir, feuilles d'artichaut, gingembre confit, écorce de cannelle et pain aux fruits. En fin de bouche, plus de bois, de tanins et de chocolat noir et de thé glacé à la pêche. Rappelle en partie le bon cognac XO. En tout cas, il donne au moins autant de plaisir que le précédent, même s'il est très différent. L'alcool est ici étonnamment bien intégré et le bois ne domine pas du tout. Une mise en bouteille grandiose à nouveau de la maison Duchess!💯 Pour moi, la référence en matière de Ten cane 2008 !
This is the best Ten Cane I've ever had! A great compmex aroma profile of berries, sour cherries, hokz, burnt sugar, caramelized fruit, chocolate, polish, glue, lots of tannins, warm on the palate,... The color is already fun. This thing is simply wonderful! The alcohol is super integrated, the finish is very long!
2ème dégustation : reste très intéressant, justement à cause de ses coins et recoins.très intense. Au nez, beaucoup de bois, de fruits noirs et de belles épices. Quelque chose de légèrement mordant comme le polissage. Puis à nouveau un beau fruité. Plus il reste longtemps, plus son odeur est intense. C'est très agréable. Un nez superbe. En bouche, d'abord alcoolisé, puis brièvement amer à brûlé (le brûlé reste aussi en finale). Puis des baies, une légère douceur, comme du caramel et à nouveau beaucoup de bois, agréablement épicé. Avec de légères déperditions en bouche, c'est un rhum passionnant et formidable.