Corman Collins Arturo Makasare Ron 2021 anniversario 23yr 44%
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Embouteilleur
Marque
Arturo Makasare
ID RumX
RX11966
ABV
44%
Catégorie
Column Still Rum
Fabriqué en
Molasses
Distillation
Column Still
L'âge
23 ans
Volume de la bouteille
70cl
Gamme de prix
<100€
Type d'esprit
Rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
Ø Valeur marchande
85€
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
fermé
1
ouvert
0
vidé
0
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Tschusikowsky
2 mars 2022
"Léger, accessible, tiptop. Plus amer et étonnamment plus de notes de fûts qui ressortent, comme pour le 30 ans d'âge"
Korkennase
8 oct. 2022
"Ce rhum a besoin de beaucoup de temps dans le verre. Le nez perçoit d'abord du chocolat, de la vanille, de la noix de coco et des arômes de torréfaction. Plus tard, une légère note fruitée vient s'ajouter. Le goût est doux, chocolat, épices, tonneau et noix. La finale est moyenne et au palais, on perçoit le tonneau, le chocolat, la vanille et une légère amertume et un léger piquant alcoolique. Ce rhum est destiné aux débutants et aux personnes qui aiment le rhum plutôt doux. On n'est pas dépassé. L'alcool est bien intégré."
Rhum Mirror 🇧🇪
25 mars 2022
"Le nez est plutôt dans la retenue, on retrouve principalement de la mélasse avec une pointe de touches toastées. Le nez est léger et doux sur le bonbon au caramel. Et malgré les que 44%, c'est un peu alcooleux. Le nez est plutôt agréable. Voici un rhum bien caramélisé, bien noir, avec une trame assez légère. L'attaque en bouche est sur le boisé toasté. Ce nez pas trop sucré comme le nez le présagé, c'est plutôt sec sur le caramel. Avec des touches de miel, de vanille et de fruits en confiture. La finale est à nouveau douce sur du sirop d'érable brûlé et les épices. C'est un ron facile et agréable à boire. Il est une porte d'entrée idéale dans le monde du rhum. Il est évident qu'avec 44% sous le capot, il ne fera pas décoller les plus aficionados mais c'est un Ron qui fait le taf."