Corman Collins Arturo Makasare Ron 2021 anniversario
The "Arturo Makasare Ron 2021 anniversario" was produced in Dominican Republic. It was selected and bottled by the independent bottler Corman Collins. It was distilled from Molasses with a Column Still and then aged for 23 years. The rum has an ABV of 44%. 7 community members rated this rum with an average of 7.5/10. The rum smells like Vanilla, Toffee and Milk chocolate, and on the palate there is Milk chocolate, Barrel and Sweet.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Embouteilleur
Marque
Arturo Makasare
ID RumX
RX11966
ABV
44%
Catégorie
Column Still Rum
Fabriqué en
Molasses
Distillation
Column Still
L'âge
23 ans
Volume de la bouteille
70cl
Type d'esprit
Rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
RumX utilise du code tiers pour vous offrir une expérience plus fluide et plus riche.
Ce rhum a besoin de beaucoup de temps dans le verre. Le nez perçoit d'abord du chocolat, de la vanille, de la noix de coco et des arômes de torréfaction. Plus tard, une légère note fruitée vient s'ajouter. Le goût est doux, chocolat, épices, tonneau et noix. La finale est moyenne et au palais, on perçoit le tonneau, le chocolat, la vanille et une légère amertume et un léger piquant alcoolique. Ce rhum est destiné aux débutants et aux personnes qui aiment le rhum plutôt doux. On n'est pas dépassé. L'alcool est bien intégré.
Reiht sich nahtlos in die Riege der Makasare-Releases ein - Toffee, Vanille, Ahornsirup, etwas Holz, Gewürze. Hier auch Anflüge von tropischen Früchten, das Profil bleibt aber dominiert von der opulenten Süsse, die bis ins sirupartige reicht.
Léger, accessible, tiptop. Plus amer et étonnamment plus de notes de fûts qui ressortent, comme pour le 30 ans d'âge
Le nez est plutôt dans la retenue, on retrouve principalement de la mélasse avec une pointe de touches toastées. Le nez est léger et doux sur le bonbon au caramel. Et malgré les que 44%, c'est un peu alcooleux. Le nez est plutôt agréable. Voici un rhum bien caramélisé, bien noir, avec une trame assez légère. L'attaque en bouche est sur le boisé toasté. Ce nez pas trop sucré comme le nez le présagé, c'est plutôt sec sur le caramel. Avec des touches de miel, de vanille et de fruits en confiture. La finale est à nouveau douce sur du sirop d'érable brûlé et les épices. C'est un ron facile et agréable à boire. Il est une porte d'entrée idéale dans le monde du rhum. Il est évident qu'avec 44% sous le capot, il ne fera pas décoller les plus aficionados mais c'est un Ron qui fait le taf.