Savanna The Wild Island Edition - Piton des neiges
Rhum à haute teneur en alcool, audacieux, fruité et complexe.
Ce rhum en édition limitée offre un profil puissant et fruité avec des influences de chocolat et d'épices, soutenu par un taux d'alcool élevé. Son caractère robuste offre une expérience aromatique et gustative complexe.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'édition de l'île sauvage - Piton des neiges est un rhum à tirage limité de la distillerie Savanna, fabriquée à la Réunion. Distillé à partir de mélasse en 2006, ce rhum est âgé de 12 ans et embouteillé à un taux robuste de 63,9 % d'alcool brut. Il présente de riches arômes de fraise, d'ananas, de banane et de sucre brun. Le palais révèle des saveurs de chocolat noir, d'épices et de notes mielleuses. Les utilisateurs notent son profil intense et fruité, avec un équilibre entre les épices et la douceur. Bien que sa forte teneur en alcool demande de la patience pour être pleinement appréciée, elle offre une longue finale avec des notes de bois torréfié et d'olives subtiles. Avec seulement 250 bouteilles disponibles, ce rhum en fût est une expression rare et intrigante dans le portefeuille de Savanna.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
14.05.2022 Une belle rencontre avec de beaux rhums, de bons amis et de nouveaux amateurs de rhum. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Intense, frais, légèrement boisé, légèrement fumé, fruité, baies, ananas léger, légèrement chocolaté. Bouche Huileuse, intense, moyennement épicée, chocolat léger, baies, ananas léger, épices, olive légère. Finale Longue et chaude, olive légère, bois torréfié léger, légèrement salé, ananas léger. Note supplémentaire. Doit reposer pendant un bon moment ou le taux d'alcool va éclipser toutes les belles saveurs.
Représentant solide de Savanna avec de belles étoiles de fruits, du thé à la menthe, une sucrosité lourde et compacte, un peu d'olive et de bois - belle mise en bouteille.
Un Savanna dopé à la testostérone avec une forte concentration aromatique. Le nez est assez frappant, avec un fruité très présent sur les fruits exotiques et les fruits rouges mais aussi très mûrs et fermentés, on ressent presque des effluves de vinaigre. Les notes épicées accompagnent ce côté plus vif qui pique les narines. Les arômes médicinaux sont fermes et les notes florales et herbacées un peu plus présentes. L’alcool ressort davantage avec le fût. Un Savanna plutôt bestiale qui nécessite pas mal d’aération. L’attaque en bouche est assez virulente. Le côté pimenté ressort de prime abord, puis les fruits tropicaux et la fraise de tiennent en embuscade, accompagnés par les esters. Le boisé rôti et les notes herbacées (thé) finalisent un profil sec, puissant, voir un peu rustre. Pour le coup, la réduction sur le Grand Étant Sec fait la différence ici. La finale est longue, imprégnée des notes fruitées typiques du Grand Arôme (fruits exotiques, fraise) et des notes plus rôties, boisées et herbacées qui donnent une certaine amertume. Les épices, les tanins et les notes médicinales sont aussi présentes dans ce melting pot aromatique. En comparaison avec le Grand Etang Sec, c’est un Savanna savoureux, nettement plus puissant mais qui montre à ses dépends que la réduction peut s’avérer utile dans certains cas.
Le run a le même numéro de fût que le Savanna Reunion The Wild Island Edition - Grand étang sec 2006 (RX11969). L'étiquette indique qu'ils ont tous deux été mis en fût le même jour. Au début, ils semblent assez différents, mais après un certain temps dans le verre, ils se ressemblent un peu. Malgré tout, le Grand étang sec est légèrement meilleur.