CDI T.D.L Trinidad (Bottled for Caksus) 2003
La plupart des gens aiment la menthe intense, les fruits et le chêne équilibré à 56,3 %. Les critiques mentionnent une finale un peu courte, un menthol dominant ou une touche de colle/amertume. Consensus : un TDL de premier ordre et plein de caractère.
Les amateurs de rhums secs et complexes qui aiment les notes de menthe, de menthol et de tabac sur les pêches et les fruits tropicaux dans un profil TDL classique du début des années 2000.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bombe à la menthe pour les amoureux de la Trinité
Si tu aimes d'autres TDL mentholés du début des années 2000 ou des Caribéens secs complexes, c'est un excellent choix : même combinaison menthol-fruit-bois, avec beaucoup de caractère mais un alcool bien maîtrisé.
Les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie plus élevé, les buveurs qui n'aiment pas les notes fortes de menthe/menthol ou de terre "sale", et tous ceux qui recherchent un rhum doux et facile à vivre pour débuter.
Top sélection, tristesse d'être passé à côté car c'est clairement le genre de rhum que j'apprécie, à un degré qui me convient particulièrement... C'est fruité, légèrement dirty, rainsonnablement boisé et avec un alcool bien intégré pour un prix pas trop déconnant.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 45 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 250 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









WoW, un autre TDL mentholé du CDI. J'aime vraiment cette symbiose entre menthe/anis et bois/noisettes/amandes grillées. Un rhum très unique. L'alcool est très bien intégré. Longue finale mentholée 🤤Le rapport qualité/prix est très bon aussi.Pour moi celui-ci est derrière la version 19. Je trouve que le 19 est plus rond et un peu plus boisé, dont la synergie est plus douce et meilleure.PN : Vous n'aimerez pas, si vous détestez les notes de menthe/anis.Pour moi : 16 ans>18 ans de vieillissement.
Au début, j'étais un peu déçu, mais je l'aime de plus en plus à chaque gorgée. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et j'ai trouvé l'un de mes rhums easy-drinking préférés. Au nez : menthe, falernum (clous de girofle, gingembre, écorces d'agrumes), fruits jaunes d'un cognac (raisin et pêche) et bois chaud.En bouche, il est plus intense, après la menthe, le fût charbonné est plus présent qu'au nez, sinon le profil est similaire avec moins de clous de girofle.En finale, le feu d'artifice de menthe se déclenche vraiment : menthe, menthol, plus de menthe et plus de menthol - malheureusement aussi un peu piquant.Je l'ai goûté avec le 1802 exclusif. Les différences sont marginales, le 1802 est un peu plus souple, les fruits plus clairs et moins grillés - à mon avis, globalement au même niveau, avec un léger plus pour le 1802Edit. Dégusté après le RdL et le FRC 2002. Moins mentholé que le RdL, beaucoup plus intense que le FRC. Un profil un peu différent. Reste sur la note.
First RumX meeting. Un nez mentholé mais avec des fruits (tropicaux, jaunes et rouges) et des fleurs. Un beau bois en soutient. De la douceur en bouche avec un côté pêches en boîte. Les arômes montent, puis redescendent assez vite pour une finale plutôt courte. La menthe reste pourtant longtemps.
Nez plutôt gourmand : du fruit, du sucre caramélisé, un côté piquant et mentholé. C'est engageant. La bouche est très différente : forte et sèche, sur des notes très "terrestres" : cuir, tabac notamment. Une sensation mentholée enrobante. Un chêne présent également. Une fin de bouche très agréable, légèrement amère, un poil plus gourmande. C'est un très bon rhum. J'aime beaucoup. Édit : vraiment très bon !! J'aurais dû doubler la bouteille ! Elle en valait la peine. J'ai gardé un petit sample de 3cl Edit : toujours aussi bon. Il a gardé toute sa vivacité malgré l'oxydation. Le bois me semble désormais plus marqué. Le menthol est omniprésent. Superbe rhum.