Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont attirés par le profil riche et frais de la menthe qui définit ce joyau de Trinidad, avec des notes de pêche, de fruits tropicaux et d'agrumes qui ajoutent une complexité attrayante. Les amateurs en font l'éloge à la fois comme sirop contemplatif et dans les cocktails qui donnent du pouvoir, grâce à son intensité audacieuse et à sa longue finale mentholée. Très bien noté par 77 utilisateurs de RumX, il se distingue pour ceux qui recherchent une expérience unique et bien intégrée du T.D.L. cask strength.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 44 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
WoW, un autre TDL mentholé du CDI. J'aime vraiment cette symbiose entre menthe/anis et bois/noisettes/amandes grillées. Un rhum très unique. L'alcool est très bien intégré. Longue finale mentholée 🤤Le rapport qualité/prix est très bon aussi.Pour moi celui-ci est derrière la version 19. Je trouve que le 19 est plus rond et un peu plus boisé, dont la synergie est plus douce et meilleure.PN : Vous n'aimerez pas, si vous détestez les notes de menthe/anis.Pour moi : 16 ans>18 ans de vieillissement.
Au début, j'étais un peu déçu, mais je l'aime de plus en plus à chaque gorgée. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et j'ai trouvé l'un de mes rhums easy-drinking préférés. Au nez : menthe, falernum (clous de girofle, gingembre, écorces d'agrumes), fruits jaunes d'un cognac (raisin et pêche) et bois chaud.En bouche, il est plus intense, après la menthe, le fût charbonné est plus présent qu'au nez, sinon le profil est similaire avec moins de clous de girofle.En finale, le feu d'artifice de menthe se déclenche vraiment : menthe, menthol, plus de menthe et plus de menthol - malheureusement aussi un peu piquant.Je l'ai goûté avec le 1802 exclusif. Les différences sont marginales, le 1802 est un peu plus souple, les fruits plus clairs et moins grillés - à mon avis, globalement au même niveau, avec un léger plus pour le 1802Edit. Dégusté après le RdL et le FRC 2002. Moins mentholé que le RdL, beaucoup plus intense que le FRC. Un profil un peu différent. Reste sur la note.
Nez plutôt gourmand : du fruit, du sucre caramélisé, un côté piquant et mentholé. C'est engageant. La bouche est très différente : forte et sèche, sur des notes très "terrestres" : cuir, tabac notamment. Une sensation mentholée enrobante. Un chêne présent également. Une fin de bouche très agréable, légèrement amère, un poil plus gourmande. C'est un très bon rhum. J'aime beaucoup. Édit : vraiment très bon !! J'aurais dû doubler la bouteille ! Elle en valait la peine. J'ai gardé un petit sample de 3cl
Un rhum dégusté dans un bar en cocktail. On ne peut pas passer à côté de l’extraordinaire menthe qui s’exhale de ce rhum, tant au nez qu’en bouche. Mais pas seulement une menthe typée menthol, de la vraie menthe fraîche qui vient d’être cueillie au jardin. Cette menthe peut aisément remplacer l’ajout de menthe fraîche dans n’importe quel cocktail comme constaté ce soir !