Habitation Velier Long Pond LMDW Singapore 15th Anniversary VRW 2006
Rhum jamaïcain complexe aux notes de fruits tropicaux.
Déjà 24 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le LMDW Singapore 15th Anniversary VRW est un rhum jamaïcain haut de gamme de la distillerie Long Pond, méticuleusement sélectionné par Habitation Velier. Cette édition limitée, distillée en 2006, offre un solide 59% ABV avec un profil exsudant la mangue, la vanille et le bois. Les utilisateurs apprécient son palais complexe aux notes boisées, vanillées et de fruits tropicaux, ainsi que sa finale de chocolat noir. Son arôme se caractérise par des notes d'orange et des nuances subtiles de vernis à ongles, contribuant à une expérience équilibrée, mais intense. Apprécié pour son intégration des saveurs et son arôme dynamique, il reste un choix célèbre parmi les amateurs de rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 862 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Deux VRW côte à côte : V&M pour M&E Singapour et HV pour LMDW Singapour : Au nez, les deux sont assez équilibrés avec de la vanille, du bois et des fruits tropicaux. Ils ont vraiment besoin de temps pour respirer afin de développer le nez classique de miel et de fruits moelleux de VRW. Le V&M est un peu plus boisé au nez, tandis que le HV est un peu plus fruité. En bouche, les images sont similaires. Un miel doux et fruité avec des notes de la barrique (vanille, boisé et un peu de chocolat). Une fois encore, le V&M est un peu plus sombre que le HV qui apporte un peu plus de punch et d'intensité dans les notes fruitées. Les deux sont extrêmement bien équilibrés et ronds. Très agréable. Aujourd'hui, le HV est un peu en avance sur moi.
The tasting glass is completely unsuitable, so this is only a preliminary rating. Very nice, varied nose, a bit of everything: tropical fruit, barrel, spice. Alcohol tweaks a little. A super smooth mouthfeel on the palate, downright creamy! Again lots of tropical fruit and even more barrel and spice. Very balanced and hardly any alcoholic spiciness. The finish is then mainly barrel and spice and hardly any fruit, which is a shame. All in all, an excellent, heavy Jamaican!
Un nez très profond et solide. Polissage, noisette, fruits tropicaux. Bien fondu, donc difficile à saisir. L'alcool pique un peu. Chaud et puissant. En bouche, c'est la puissance. Brûlure alcoolique, poivre, bois. Les papilles implorent la pitié.😜😜😜 Belle et longue finale. Très boisée et épicée, beaucoup de poivre fraîchement sorti du moulin, puis un effet de poivre de Sechuan. Oui, la finale est la plus belle. Je ne suis vraiment pas un adepte de cette 🇯🇲 diablerie, mais celle-ci me plaît vraiment beaucoup.
Significantly rarer than the NRJ Vale Royal 2006, but no major differences. Slightly drier and more mature, therefore less drinkable. Overall, a little smoke and hardly any fruit. More rough edges instead. I like the NRJ a touch better, but that's subjective on the day. Second tasting: Great rum!