Velier Chelo Clairin Vieux Sajous Lustau Oloroso Cask
Un sirop haïtien riche en cerises et en sherry
Les commentaires soulignent une forte influence de cerise et de sherry avec des notes boisées et végétales équilibrées. Les acheteurs le recommandent pour son profil complexe, fruité et légèrement funky.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est le profil vibrant de cerise et de fruits rouges apporté par le fût Oloroso, qui confère une intensité fruitée à la fois au nez et au palais. Beaucoup décrivent la cerise, le sherry et les notes boisées qui dominent, tandis que de subtiles touches de canne à sucre et de végétal subsistent. Dégustée pure pour en apprécier la complexité, cette édition limitée impressionne par sa touche unique de sherry sur le style classique de Clairin - un must pour les amateurs à la recherche de quelque chose de différent mais d'accessible.
Avis d'experts
-
The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com -
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Préférence Rhum
preference-rhum.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 283 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Au nez et en bouche:canne,vanille,herbe,sucré,cerise..un bon rhum
les rhums blancs de Hait/Clairini sont très bons. si l'on laisse vieillir cette bonne base dans un fût, cela devient automatiquement un chef-d'œuvre. on aimerait le croire, mais ce n'est pas le cas. en fait, mmn perd beaucoup dans le fût et en gagne un peu. très gouleyant avec un arôme de cerise qui me plaît.
Vraiment différent de la version sans vieillissement au sherry. Mais cette différence n'est pas un jugement de valeur. Les deux vont très bien ensemble, main dans la main. Un Clairin intéressant. Superbe PLV et toujours disponible.
Elle n'arrive pas tout à fait à la cheville de sa sœur embouteillée à 50,1 %, car le taux d'alcool supplémentaire se fait sentir au détriment de l'équilibre dans la comparaison directe.