Clément Clément Privat Cask Collection Cigarshops
The "Clément Privat Cask Collection Cigarshops" was produced in Martinique at the Clément distillery. It was distilled in 2016 from Sugar cane juice. The rum has an ABV of 54,3%. 8 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Dried fruit, Roasted and Nougat, and on the palate there is Dry, Astringent and Tannins.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clément
La distillerie Clément est située à Martinique. Les rhums de Clément ont été examinés 936 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers ClémentCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Même profil que la "Confrerie du Rhum", mais nettement plus intense et complexe. Le top de l'agrume !
#4458 08.11.2023 J'aime beaucoup ces sorties de fûts privés. Non seulement elles sont passionnantes, mais elles peuvent aussi être très différentes dans leur profil. Celui-ci est frais et fruité avec un joli bois torréfié. La bouche est moyennement sèche et veloutée avec des fruits. La finale est longue et sèche avec de beaux agrumes. Le verre vide présente des notes de chocolat plus prononcées ainsi que de légères noix.
Cette bouteille a été nommée à juste titre "pour les salons de cigares" parce qu'elle a été spécialement conçue pour être accompagnée d'un bon cigare, et non pas parce qu'elle est censée avoir un goût extrêmement fumé. Voyons ce qu'il en est. Il se présente densément chargé d'arômes et facilement accessible. Ce qui n'est pas forcément atypique chez Cléments. Des effluves immédiates de chair de noix de coco blanche et de fruits secs laissent l'eau à la bouche. Il sent bon la glace à la vanille nappée de crème fraîche, le cappuccino laiteux et le nougat. Cette paix du dessert est troublée par une légère volatilité due à une pointe de vinaigre. En bouche, c'est une explosion de saveurs, très différente de ce que l'on attendait, qui s'exprime de façon assez rare. Transport immédiat vers une nuit d'été à 30°C, quelque part en Afrique du Nord, sur un toit balayé par le sable, avec un ciel étoilé au-dessus de la tête. Des tanins puissants se libèrent sur le vieux vin, les dattes, les feuilles de vigne et les fruits secs. Puis une douceur feuillue évolue vers l'encens vanillé et une camomille légèrement fumée, qui se transforme en notes de tabac de plus en plus prononcées, conduisant à une finale exceptionnellement sèche. La finale est assez longue pour son âge, avec des notes de feuilles de vigne, de bois et de tabac. Il reste très sec tout au long de la finale.
Superbe nez mais un peu décevant au niveau du goût. Pas trop complexe et définitivement trop jeune et encore trop épicé pour moi, l'alcool pourrait être nettement mieux intégré et dans l'ensemble, cette note de tabac à cigare est un peu trop forte pour moi qui ne fume pas...