Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Artesanal Jamaica Rum MRJB, produit et mis en bouteille par Heinz Eggert GmbH, représente un spiritueux jamaïcain unique de 40 ans d'âge distillé en 1982. Élaboré à partir de mélasse à l'aide d'alambics à repasse et à colonne, il se présente sous la forme d'un rhum de 45,1 % d'alcool. Son profil est marqué par un nez d'épices intenses, de fruits tropicaux et de pêches, tandis que des notes boisées, torréfiées et de massepain dominent le palais. Les amateurs notent souvent la complexité et l'équilibre du nez initial, mais expriment que le goût et la finale sont moins impressionnants, citant une expérience plutôt mince et atténuée par rapport aux attentes. Bien qu'il s'agisse d'une édition limitée à 236 bouteilles, ce rhum semble être une offre intrigante, mais il ne répond pas aux normes remarquables attendues d'un rhum vieilli d'un prix aussi élevé.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rhum de 40 ans d'âge n'est pas souvent dans le verre. Le nez surprend par sa grande intensité - on ne sent pas du tout les 45,1%. Mais en bouche, les attentes ne sont pas satisfaites - le rhum manque tout simplement de puissance et s'évapore trop vite. En fin de compte, c'est quand même une bonne expérience.
Nez exquis avec un arôme dense de fruits tropicaux, une fine touche de bois et une douceur élégante. Prometteur jusqu'ici, même s'il ne s'agit pas d'un feu d'artifice de complexité. En bouche, il est malheureusement étonnamment mince. Certes, l'image gustative du nez se répète et est complétée par des arômes de torréfaction, mais le goût reste dans l'ensemble un peu faible, voire légèrement aqueux.
Malgré son faible ABV, le MRJB se montre très intense au nez. L'origine jamaïcaine est indéniable, les arômes de fruits, de bois et de tabac dominent. Tous les arômes sont joliment entremêlés, l'odeur donne vraiment envie d'en savoir plus. Mais en bouche, il n'est pas à la hauteur : Certes, le rhum est incroyablement doux et la note boisée est étonnamment discrète pour son âge (il suffit de penser au KFM de 1991 ou aux vieux Appletons), mais dans l'ensemble, le goût est assez mince. Du moins pour une bouteille qui coûte 900 euros au litre. L'âge de ce rhum le rend sans aucun doute spécial. Mais ce n'est pas une bouteille qu'il faut avoir goûtée. Prix : 449 euros par 0,5 litre
En soi, un beau vieux blend jamaïcain avec étonnamment peu de bois et un beau mélange de fruits tropicaux, d'herbes, de massepain et de chocolat au lait avec des notes légèrement amères et grillées. Mais dans l'ensemble, il est malheureusement trop mince et ne vaut pas 1000 € le litre. Désolé...