Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Plantation Guyana 1999 est un rhum robuste distillé à partir de mélasse dans la célèbre distillerie Diamond en Guyane et vieilli pendant 17 ans. Mis en bouteille par la Maison Ferrand, il titre 56,3 % d'alcool. Ce rhum séduit par ses arômes de caramel, de bois et de café, et offre des saveurs complexes avec des notes de vanille, de sucre brûlé et une finale de malt velouté. Les critiques apprécient son profil profond et riche en mélasse, proche de l'El Dorado 15, mais avec une douceur prononcée. Si certains la trouvent exceptionnellement équilibrée et chaleureuse, d'autres notent qu'une douceur dominante influence son profil par ailleurs sophistiqué.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un de nos rhums préférés ! Son profil gustatif rappelle beaucoup celui de l'El Dorado 15 ans d'âge. Mais plus dense, plus complexe. Distillé sur la colonne Port Mourant, 15 ans d'incandescence équatoriale et 2 ans en fût de cognac. Le rhum parfait pour une froide soirée d'hiver ! Il fait encore froid dehors...
Une douceur agréable, un goût plein et franc, qui se caractérise par la cannelle, le clou de girofle et les notes de Noël 🎅🏻 - Goût de prunes et de raisins secs. L'arrière-goût est très long - Un verre de rhum agréable.
A new bottle at the time of tasting, at my favorite metal-bar in Copenhagen. A deep scent of vanilla and sweetness, and hints of wood. Notes of raisins, cinnamon, molasses, spicyness and a sweet, woody aftertaste
En principe, un beau profil - au nez, les notes classiques de Demerara dominent encore. Malheureusement, tout est un peu gâché en bouche par l'édulcoration ultérieure (supposée au vu du profil gustatif), car les notes sucrées deviennent trop dominantes.